LE LEADER EN ÉCHEC

Après six journées, les Seniors R.2.d sont toujours à la recherche d’une première victoire.

Mais le nul, 1-1, obtenu contre le leader Chassieu-Décines est révélateur de leurs dispositions.

Car, si en toute fin de match, la frappe de Mahmoud Touaref dit »Hamouda », était rentrée au lieu de trouver la transversale, les Rhodaniens passaient bel et bien à la trappe.

Auparavant, les visiteurs avaient été chanceux de prendre l’avantage, sur une reprise hasardeuse qui finissait sa course dans la lucarne opposée de Madjid Boubekeur.

En début de seconde période, un trait de génie de Rayan Ech Chergui permettait à son équipe d’égaliser.

Jugez plutôt : au sortir de la ligne médiane, il ajustait une frappe sous la transversale qui prenait en défaut le gardien visiteur légèrement avancé.

Du grand art qui nécessitait vista, contrôle de soi et qualité technique.

Un nul qui leur permet d’abandonner, au goal-average, la lanterne rouge aux Algériens du Chambon-Feugerolles à qui ils rendent visite dimanche prochain.

Un match qui a démontré, malgré une avalanche d’indisponibilités en tout genre, l’étendue du potentiel que possède le groupe dirigé par Sylvain Burgio.

Défensivement, la charnière centrale composée de Yalann Hammouche & Faris Oukala ont été complémentaire des latéraux Nadjib Kadri &Mohamed Saïdi.

Au milieu, Mathis Royet, Lionel Vilas Boas, Alban Sciortino & Andy Gonichon ont redoublé d’efforts pour colmater les brèches et relancer l’attaque.

Devant, outre Rayan Ech Chergui, Tom Charrat-Boutique, très remuant, et Romain Vialle, en demi-teinte, ont perturbé l’arrière-garde Lyonnaise.

Quant à Koussaïla Khimoum, au service de l’équipe comme d’habitude, il n’a pas ménagé sa peine.

Les Seniors D.1 se sont qualifiés dans la douleur, 3-2, pour le prochain tour de la coupe Valeyre/Léger, chez les Stéphanois de La Rivière.

Mais, ils doivent une fière chandelle à l’expérience consommée de Jonathan Carlisi, Timothy Dahmani, Youcef Boumrar, auteur du doublé, et de Mouloud Bensadi, autre buteur.

Si les U.15.F se sont inclinées, 5-1, chez les Appelouses du FC Prairies, les U.13 Honneur ont passé, sans encombres, le cap du 2ème tour de la coupe Pitch aux dépens de Saint-Galmier-Chambœuf, 4-2.