UNE PREMIERE POUR LES U.17 LIGUE

En effet, ils sont revenus de La Murette (38) avec ce qu’ils y étaient venus chercher, à savoir une première victoire, 2-1. Un but par mi-temps, œuvre de Ryad Belferkous et de Bastien Cerqueira, une solidarité permanente et le tour est joué. Ils laissent l’encombrante lanterne rouge à leur hôte Isérois et reviennent au classement à égalité avec Misérieux-Trévoux et Montélimar. A confirmer !

Au chapitre des victoires, notons celle, obtenue dans la douleur, des U.15 Ligue, 1-0, sur Belleville St-Jean-d’Ardières grâce à Massyl Kerroua. Ça vaut bien un ballon de beaujolais !

Un vent de fraîcheur a permis aux seniors 2ème division de s’imposer, 2-1, face à l’ECLOR. Une victoire à laquelle ont pris une part prépondérante Yacine Daoud Ghrib & Romain Vialle, buteurs dominicaux mais aussi, Antoine Relave & Mehdi Ouali, à l’activité débordante, la bande des quatre U.19.

Un état d’esprit irréprochable, une envie manifeste de gagner, tels sont les ingrédients qui ont valu au Foot-Loisir-Critérium 2ème série D de prendre le meilleur sur Saint-Genest-Malifaux victime des buteurs, Alexandre Conti (2), Laurent Conti & Laurent Giraud. Une victoire, 4-2 qu’ils dédicacent à l’adresse de leur partenaire Didier Duranton, hospitalisé.

A l’issue d’un derby disputé, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série C, a forcé la décision, 4-1, devant Cellieu qui avait égalisé. Jonathan Séga, Christophe Bouard de la tête, comme quoi tout peut arriver dans le football, Cédric Griseri & Jérôme Laurisse ont su faire parler la poudre.

Pour couronner le tout, les « libellules » emmenées par Oriana Kramdi & Jade Makhloufi n’ont laissé que des miettes aux visiteuses de La Grand’Croix-Lorette, 12-1, pour les U.18.F et de Finerbal Balbigny-Nervieux, 5-0, pour les U.15.F.

Autres victoires à dénombrer, celles des U.13 Excellence F, 3-2, à Andrézieux (4) et des U.13 Promotion E, 14-3, contre St-Jean-Bonnefonds.

A l’inverse, dans la même catégorie, défaites en série pour ceux d’Excellence A, B, E et d’Honneur E, respectivement à Firminy, 6-3, à Andrézieux, 5-0, à Cellieu, 4-2 et contre St-Paul-en-Jarez, 13-1.

La défaite, 4-3, des Seniors Excellence contre Saint-Priest-en-Jarez interpelle et laisse d’innombrables interrogations, aujourd’hui sans réponses. Auteurs d’une première demi-heure de qualité au cours duquel Alexandre Bamba, au sortir d’un dribbling de folie au cœur de la défense Mounarde, offrait sur un plateau l’ouverture du score à Nabil Zkhiri, ils perdaient la tête et le fil de leur match, oubliaient les fondamentaux pour le plus grand bonheur des visiteurs réalistes à souhait. En fin de partie, Noam Quoy & encore Nabil Zkhiri ramenaient le score à plus de décence.

Sur un terrain gras, dans un match fermé à double tour, les défenses ont pris le pas sur des attaques qui n’ont jamais trouvé la clé, le sésame indispensable pour ouvrir l’accès de l’une ou l’autre cage. Et les Seniors Ligue de repartir de Grenoble Foot 38 (2), toujours leader, le nul, 0-0, en poche. Sylvain Burgio met en exergue le respect des consignes, la solidarité et l’excellent comportement défensif de Nasser Khatrouche, Luca Contrino, Kerwan Léonard, Nadgème Bensaadi & Jean-François Novis.