ENFIN, UNE VICTOIRE

« Tout vient à point à qui sait attendre ». Cette maxime les Seniors Ligue l’ont ruminé sept fois avant de s’offrir, sur le fil, leur première victoire de la saison, en championnat, 3-2, chez les Algériens du Chambon-Feugerolles.

C’est dans le temps additionnel que Rayan Ech Chergui, sûr de sa maîtrise technique, réussissait le pénalty accordé pour une faute commise sur Tom Dubreuil.

Une victoire longue à se dessiner mais logique sur l’ensemble du match notamment au regard d’une seconde période dominatrice.

En première mi-temps, Mohamed Saïdi, comme de coutume, généreux dans l’effort, avait mis son équipe sur les bons rails.

Mais, avec le vent dans le dos, les locaux avaient égalisé puis pris l’avantage.

Après la pause, changement de décor, les coéquipiers de Faris Oukala prenaient le match à leur compte comme en témoigne un but refusé à Tom Charrat-Boutique, une frappe sur le poteau et trois arrêts miraculeux du portier adverse.

C’est fort logiquement que Rayan Ech Chergui avait égalisé lors de ce temps fort.

Un premier succès qui leur permet de se donner un peu d’air au classement, 10ème, à trois points du sixième Charvieu-Chavagneux, leur prochain invité, le samedi 24 novembre 18.

Un rendez-vous à ne pas manquer….

Toujours au rayon des surprises, la double qualification des équipes de Foot-Loisir-Critérium.

En coupe de l’Amitié, celle de Sylvain Masiulis est allée la chercher à Saint-Bonnet-les-Oules, 3-1, contre ABH.FC, à force de solidarité. Aux parades décisives de Sébastien Bouray ont répliqué Nicolas Sackbrock, Jonathan Carlisi & Lakhdar Saadi.

En coupe Diversifiée, celle de Cédric Griseri est venue à bout de l’ASA Chambon-Feugerolles, 3-2. Elle doit une fière chandelle à ses buteurs de poids, Laurent Giraud (2) et David Lanseur.

Sur la même longueur d’ondes, les Seniors Féminines poursuivent leur parcours sans-faute.

Elles s’imposent, 4-1, aux dépens du FC Saint Etienne 2, victime de l’efficacité d’Oriana Kramdi (3) & d’Eliza Kara ainsi que de l’investissement total de Maïssan Tahkout & Sabrina Mâane.

Nos demoiselles se sont inclinées, 5-1, contre Haut-Forez pour les U.18.F et 5-2, contre Parigny pour les U.15.F. Mais ça progresse à petits pas.

Battus, 2-0, par Ain-Sud et 2-1, par l’Olympique Saint Etienne, les U.17 et les U.15 Ligue peinent. Même les éducateurs sont devenus avares de commentaires.

Il n’y a pas de honte à perdre, 2-1, chez le leader invaincu, l’OMR. C’est le sort des Seniors D.3 malgré une réalisation de l’inusable quadragénaire Mustapha Boumrar.

Peut-on en dire autant de la défaite, 3-1, des Seniors D.1 à Rive-de-Gier ? Je ne m’étendrai pas outre mesure tant mes critiques seraient ô combien acerbes.

Résultats mitigés chez les U.13 avec la victoire, 2-0, de ceux d’Honneur contre Tartaras ; le nul, 1-1, de ceux d’Excellence A face à Savigneux-Montbrison 2 ; les défaites, 7-0, 5-0, 5-3, de ceux d’Excellence C & F et de Promotion, contre L’Etrat 3, à Haut-Pilat, à St-Paul-en-Jarez 3.