CHAMPIONNATS ET COUPE LAuRAFoot

Samedi 17 novembre 18 :

En cause la manifestation dite des « Gilets jaunes » Saint-Chamond Foot a décidé de ne participer à et de n’organiser aucun plateau dans les catégories U.11, U.9 et U.7.

Si la circulation le permet, les U.13 Excellence A & C et Honneur E se rendront à Veauche, à l’Olympique Saint-Etienne et à St-Paul-en-Jarez.

Ceux d’Excellence F et de Promotion E recevront l’OMR 1 et Châteauneuf 4.

Les U.18.F et les U.15.F se déplacent ensemble à Andrézieux. En progrès sensible dans le jeu, elles sont attendues au tournant du résultat.

Fortes de leur qualification pour le prochain tour des coupes de l’Amitié et Diversifiée, les équipes de Foot-Loisir-Critérium, l’avantage du terrain aidant, pourraient épingler à leur tableau de chasse les Appelous de Fayol-Gaffard et Saint-Genest-Malifaux. Jonathan Barallon d’un côté comme Anthony Planchet de l’autre, au service de l’équipe, sont disposés à tout donner, corps et âme.

Pour leur entrée en lice en coupe LAuRAFoot, les Seniors Ligue ont tiré un gros morceau, à savoir Côte-Chaude, pensionnaire de R.1, plus haut niveau régional. Avec un mental renforcé par leur première victoire en championnat, Faris Oukala et ses équipiers entendent, même si l’objectif prioritaire est ailleurs, créer la sensation et s’offrir une qualification de prestige. De plus, peut-on rester insensible à la dotation, alléchante….

Dimanche 18 novembre 18 :

Le retour à la compétition des U.15 districaux passent par la réception du FC St-Paul-en-Jarez 1 pour ceux de D.2.A et par un déplacement à Terrenoire où le SUCT 2 attend ceux de D.4.B.

En déplacement à Anneyron, les U.15 Ligue ont intérêt, contre Vallis Auréa Foot qui navigue dans les mêmes eaux obscures, à ne pas se louper au risque de décrocher au classement. A Mohammed Gassimi de défendre correctement devant son capitaine et portier Sevan Donabédian.

On serait tenté de penser la même chose des U.17 Ligue qui ont l’avantage d’accueillir Bourgoin-Jallieu. Ismet Somnez doit rameuter ses partenaires pour se sortir de l’ornière. Attention coup d’envoi à 12 heures 30.

La venue du GS Dervaux va-t-elle permettre aux Seniors D.3 d’obtenir enfin leur première victoire ? Rien n’est moins sûr malgré l’enthousiasme affiché par David Chevalier.

Lors du derby à Rive-de-Gier, les Seniors D.1 ont frisé le ridicule en pratiquant un ersatz de football. Sûr qu’ils ont une revanche à prendre d’abord sur eux-mêmes et par rapport à ce qu’ils sont capables de produire comme par exemple à Firminy, en coupe Valeyre/Léger. Mais le FC Saint-Etienne, néo-promu s’accommode assez bien de son accession comme le prouve sa présence dans la première partie du tableau. Donc prudence !