Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SENIORS D.1 RENOUENT AVEC DAME VICTOIRE

Malgré trois buts concédés évitables, les joueurs du duo Michel De Oliveira / Antonio Machado, ont su forcer la décision par Tom Charrat-Boutique, auteur du doublé, dont se sont inspirés Omar Boufedji & Romain Vialle, aux dépens du FC Saint-Etienne par 4-3. En l’occasion, ils ont su faire preuve de caractère, de solidarité, d’esprit de corps à défaut de produire un jeu bien léché. Mais, l’essentiel était de rafler la mise. Ce qui les autorise à rejoindre à la neuvième place, Commelle et Saint-Just/Saint-Rambert et de laisser derrière eux, Chazelles-sur-Lyon et Champdieu-Marcilly. Avant de rendre visite au leader Stassien, il fallait bien ça….

Les U.15 D.4.b ont réussi leur début en 2ème phase en allant chercher la victoire, 7-4, au SUCT 2. Ils se sont bien repris après un départ hésitant par Pierre Baizet, Adis Susic, José Barroux, Evan Blachon, Suleyman Aladag, Rayan Mansouri & Yanis Aït Yahia. A la fin du match, Alain Junod & Achour Bouchou ne boudait pas leur plaisir.

Prolongement d’une première période quelconque qui les voyait mené au score, les U.17 Ligue, sous l’impulsion de Clément Faure & Quentin Gigot notamment, ont su réagir en seconde pour obtenir le nul, 1-1, contre Bourgoin-Jallieu. Un moindre mal….

A Anneyron, contre Vallis Auréa Foot, les U.15 Ligue y réalise leur premier clean sheet de la saison et reviennent à la maison avec le nul, 0-0, en poche. Et Jordan Desnus de les inciter à persévérer….

Face au FC St-Paul-en-Jarez 1, les U.15 D.2.a ont arraché le nul, 1-1, à l’ultime seconde par Aléxis Levet. Une juste récompense car par deux fois ils avaient touché du bois….

En cause, la manifestation des » gilets jaunes », seules deux rencontres U.13 sur cinq se sont disputées. Si ceux d’Excellence C se sont contentés du nul, 0-0, chez les Stéphanois de l’Olympique 3, ceux d’Honneur E ont été étrillés, 6-1, à St-Paul-en-Jarez 2. Ceux d’Excellence A & F et de Promotion E rejoueront plus tard à Veauche, contre l’OMR 1 et contre Châteauneuf 4.

En Foot-Loisir-Critérium, celui de 1ère série n’a pas joué, les Appelous de Fayol-Gaffard de s’étant pas déplacés. Il est en attente de la décision de la commission des règlements du District de la Loire.

Celui de 2ème série s’est incliné par la plu infime des marges, 1-0, contre Saint-Genest-Malifaux. Une défaite que Stéphane Beneyton croyait avoir effacé, le ballon ayant franchi la ligne sur une de ses frappes dont il garde jalousement le secret. Malheureusement, l’arbitre en décida autrement….

Contre le cours du jeu, les Seniors D.3.d ont perdu, 1-0, contre Dervaux Chambon-Feugerolles, ravi de l’aubaine. Une quatrième défaite due en grande partie à une carence offensive en train de devenir chronique mais qui ne désespère pas pour autant David Chevalier….

Éliminés, 2-1, par Côte-Chaude de la coupe LAuRAfoot, les Seniors Ligue peuvent s’en mordre les doigts et s’en prendre qu’à eux. Même si dans le jeu, les Stéphanois ont affiché plus de certitudes, les joueurs de Sylvain Burgio ont payé cash leur irréalisme offensif. Au retour des vestiaires, servi par Rayan Ech Chergui, Tom Dubreuil, toujours bon pied, bon œil, redonnait espoir aux siens. Ce fût sans lendemain. Mais, les efforts consentis par Mehdi Zerguine, Alexandre Diedhiou, Alban Sciortino, Mathis Royet & Andy Gonichon finiront par payer un jour ou l’autre….  

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond