DES MATCHES D’IMPORTANCE

Samedi 24 novembre 18 :

Quatre plateaux U.11 et deux plateaux U.9 à domicile, obligent le transfert des U.10 Promotion C vers PachoaLa Rivière et le SUCT 3 seront les bienvenus.

Sur le complexe sportif Antoine Vincendon, les U.11 Excellence A, les U.11 et les U.10 Honneur D recevront l’OSE 1 et l’ACR 2 alors que ceux de Promotion H feront halte à St-Jean-Bonnefonds.

Pendant que Saint-Chamond Foot organise deux plates-formes, les autres U.9 s’invitent sur celles du CSADN Saint-Etienne et de Tartaras.

Du côté des U.13, ceux d’Excellence A & C et d’Honneur E accueillent respectivement L’Etrat 1, FC Roche SGL 1 et Saint-Joseph/Saint-Martin 1. A l’inverse, ceux d’Excellence F et de Promotion E rendent visite à St-Paul-en-Jarez 1 et L’Horme 1. A priori, l’opposition s’annonce redoutable.

Les U.17 Ligue, avares en but, vont tout faire pour ne pas revenir bredouille de leur déplacement à Roanne (RF42). Mais entre les bonnes intentions et la réalité d’un match, il y a un ballon à maîtriser.

Si l’on compare les classements respectifs, on accordera davantage de chance de succès au FLC 2ème série en déplacement à Marlhes qu’à celui de 1ère série chez le leader Franco-Espagnol. Mais, que ce soit Eric Chenaud ou Florian Foraison, leur objectif commun reste le plaisir du jeu.

A Luriecq, les Seniors Féminines vont-elles continuer sur leur lancée et aligner une cinquième victoire à la suite ? En tout cas, Laura Bonche sera une nouvelle fois au cœur du jeu.

Charvieu-Chavagneux est-il bon à prendre en ce moment ? En tout cas ses derniers résultats ne plaident pas en sa faveur. En effet, les Charvieulands n’ont plus gagné depuis le 6 octobre et leur victoire aux Bords-de-Saône. Ensuite, ils ont réalisé le nul à Roche Saint-Genest et contre Cruas puis perdu à Valdaine et contre Sud-Ardèche. Le décor est planté.

Aux partenaires de Faris Oukala de prendre le taureau par les cornes pour s’offrir une première victoire à domicile et fructifier celle arrachée chez les Algériens du Chambon. Malgré l’élimination de la coupe de la Ligue, le contenu a été dans la continuité des matches précédents, c’est-à-dire, en nette amélioration. Alors, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Dimanche 25 novembre 18 :

La 2ème journée de la seconde phase va nous donner des indications plus précises sur le rôle que peuvent y jouer les U.15.D.2.a et D.4.a. A Saint-Just-Malmont, Haut-Pilat Interfoot entend enchaîner après une ouverture victorieuse en Ondaine et Montreynaud 42, vainqueur de l’Avant-Garde ne pas s’arrêter en si bon chemin. Aux nôtres, tels Jimmy Brunon & Hedi Alguacil de placer quelques embûches….

Le derby contre Roche Saint- Genest, à l’attaque percutante, permettra-t-il aux U.15 Ligue de prendre enfin leur envol ? Belkacem Medjana est prêt à déployer ses ailes !

Les Seniors D.3 n’arrivent pas à décoller malgré des contenus honorables. Chez les Algériens du Chambon-Feugerolles, un plus est attendu de la part du nouvel arrivant Sabri Baïkèche.

Chez le leader Strassien, à la verve offensive reconnue, les Seniors D.1 ont intérêt à fermer l’accès du but défendu par Anthony Lagier, à la main ferme. Le retour à la compétition de Walid Azzouz est aussi source de renfort pour un secteur en mal de rigueur. Mais, ils n’ont rien à perdre !