LA BONNE OPÉRATION DES SENIORS LIGUE

En battant, 2-1, Charvieu-Chavagneux, les Seniors Ligue ont gagné le match qu’il fallait. Du coup, ils remontent à la 8ème place ex aequo avec Bords-de-Saône et leur adversaire Isérois de samedi et font taire momentanément ceux qui ne cessent de les critiquer. Excepté les 3 trentenaires, l’équipe alignée par Sylvain Burgio n’atteignait pas les 22 ans de moyenne d’âge. C’est dire qu’elle a les défauts de ses qualités, c’est-à-dire relâchement défensif, naïveté dans le jeu mais aussi enthousiasme, insouciance et jouerie. Pourtant, le football n’en est pas à une contradiction près, se sont les vétérans qui ont marqué le match de leur empreinte. Tom Dubreuil, 33 ans, s’est offert le doublé, réussissant sans trembler le pénalty sifflé pour une faute sur Rayan Ech Chergui puis inscrivant, avec adresse et sang-froid le but vainqueur. Madjid Boubekeur, 38 ans, a maintenu la tête de son équipe hors de l’eau pendant les temps faibles de celle-ci par des parades et arrêts décisifs. Enfin, Lionel Vilas Boas, 34 ans, a su apporter son expérience pour garantir le résultat. Maintenant, gardez les pieds sur terre pour surtout ne pas s’arrêter en si bon chemin….

Puisque nous sommes dans le positif, restons-y avec les victoires, à l’extérieur, des deux équipes de Foot-Loisir-Critérium.

2-1, chez l’ex-leader Franco-Espagnol, pour celle de 1ère série. Si, Cédric Bruyas & Jonathan Carlisi se sont montrés efficaces, ils peuvent remercier Laurent Lepape, Nicolas Sackbrock & Mehdi Bengueddoudj de leur totale implication.

3-0, pour celle de 2ème série, à MarlhesDavid Lanseur (2) & Mathieu Despatin ont usé de toutes les surfaces de contact pour marquer.

Les U.15.D.4.a ont mis du temps à trouver la bonne carburation avant que Sami Bensalem & Souleyman Aladag ne règlent la mire, s’accordent un doublé chacun et infligent un sévère revers à Saint-Etienne Montreynaud 42, 4-0.

Finissons-en avec les victoires par celle, 3-2, des U.13 Excellence A contre L’Etrat 1.

La seule dans cette catégorie dévastée par les défaites : 8-0, contre Roche SGL 1 ; 10-0, à St-Paul-en-Jarez 1 ; 2-1, contre Saint-Joseph/Saint-Martin 1 ; 16-1, à L’Horme 1.

Devant l’une des attaques les plus prolifiques de la poule, celle de Roche SGL, les U.15 Ligue ont tenu le choc pour obtenir un nul, 0-0,  qui sanctionne les progrès d’un groupe auquel Jordan Desnus & Thierry Flécher croient dur comme fer. Au passage, citons le solide quatuor défensif composé de Mohammed Gassimi, Noa Poughon, Marwane Boukadida & Mehdi Bouanani.

Menés par deux buts d’écart, les Seniors D.3 ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score, 2-2, chez les Algériens du Chambon-Feugerolles. De retour de blessure, Redha El Ouaryaghli et Mehdi Ouali, de retour tout court, ont recouvré le chemin du but au bon moment.

Défaites, 3-0 et 4-1, des U.17 Ligue et des U.15 D.2.a respectivement à Roannais Foot 42 et Haut-Pilat Interfoot. Sans commentaire….

Bien que battus, 2-1, par le leader Stassien, les Seniors D.1 n’ont pas démérité, ils étaient même parvenus à égaliser par Timothy Dahmani sur une merveille de coup-franc direct.

Dorénavant, il n’y a plus d’équipe invaincue à Saint Chamond Foot puisque les Seniors Féminines se sont inclinées, 4-2, à Luriecq. Une première période calamiteuse sanctionnée par un cinglant, 4-0 et les carottes étaient cuites. En seconde mi-temps, elles réduisaient l’écart par Aurélie Daurat puis Maryna Marcon, mais la barre était trop haute. Dommage !