DERBY LIGÉRIEN POUR LES SENIORS LIGUE

Samedi 1er décembre 18 :

Pas moins de dix-sept équipes du foot d’animation sont concernées par des plateaux en ce premier week-end de décembre.

Les six d’U.11 sont toutes à l’extérieur, direction Veauche, Terrenoire, St-Paul-en-Jarez, Châteauneuf x 2 et Saint-Etienne Montreynaud.

Sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon, les U.9 des poules P & Y accueillent, pêle-mêle, Castelneuviens, Sampoutaires, Appelous, Dervistes, Talo-Sorbérans, Haut-Pilatois et Stéphanois de l’Olympique et de La Rivière.

Ceux des poules R & S se rendent à Rive-de-Gier et Saint-Joseph.

Les quatre d’U.7 restent dans la vallée du Gier, destination Saint-Joseph et St-Paul-en-Jarez.

Chez les U.13, ceux d’Excellence C & F sont exempts pendant que ceux d’Excellence A (qui se sont qualifiés aux forceps, 2-2 et 4-3 aux tab, en coupe Pitch, à Grand-Croix-Lorette) et d’Honneur E se déplacent à l’Olympique Saint-Etienne 1 et à Côte-Chaude2 et ceux de Promotion E héritent de  la JS Cellieu 2.

Invité de dernière heure, en prenant la place de l’exempt, Roche SGL vient à Pachoa pour mener la vie dure aux U.15.F qui enregistrent la rentrée d’Halimé Goktekin.

Déjà vainqueur par forfait de Fayol-Gaffard par décision des instances réglementaires, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série, a l’opportunité de prendre le meilleur sur Haut-Pilat, dernier de la classe. L’occasion pour Alexandre Thoma d’afficher toute sa détermination.

C’est sur la pelouse d’Antoine Pauze que les U.18.D.2a débutent la phase 2 de leur championnat, contre L’Onzon FC. Avec Youva Ouchen & Valy Sylla en renfort vont-ils réussir leur départ ?

Le derby Ligérien qui se profile à l’horizon de Roche Saint-Genest peut servir de bascule aux Seniors Ligue. En effet, une victoire les autoriserait à s’installer en milieu de classement alors qu’un nul et pire une défaite, les plongerait à nouveau dans de sales draps. Une dernière hypothèse que n’envisage pas un seul instant Mehdi Bonjean, Nadjib Kadri, Yalann Hammouche, taillés sur mesure pour disputer ce genre de rencontre, au même titre que leur capitaine Faris Oukala. A suivre….

Dimanche 2 décembre 18 :

De Châteauneuf, les U.15.D.4.a prétendent revenir avec une 3ème victoire d’affilée dans la foulée de Nayadi Houmadi.

La réception de l’ACR va-t-elle permettre aux U.15.D.2.a de s’offrir une première victoire ? D’Alexis Levet à Ismaïl Aktepe en passant par Jessim Bengueddoudj, tous sont, à priori, concernés.

Pour faire bonne figure à Trévoux, les U.15 Ligue ne doivent impérativement pas déroger à leur rigoureuse ligne de conduite défensive, bénéfique lors de leurs deux derniers matches. Reste aux attaquants de se hisser au diapason.

Les U.17 Ligue ont tout intérêt à profiter de la venue de Veauche, encore plus mal loti qu’eux, pour renouer avec une victoire devenue maintenant indispensable. Faut-il encore que chacun y mette du sien et surtout se range au service du collectif. Charles Pellegrini sera-t-il entendu ?

Après leur première défaite de la saison, comment vont réagir nos Seniors Féminines contre l’EMP (Entente Plaine-Montagne) ? Au-delà des indisponibilités des unes et des autres, toujours pénalisantes, l’objectif et l’intérêt réside à produire du jeu quels que soient les obstacles. Aynur Kaygin, Capucine Loubeix & Noémie Pénard s’y appliquent volontiers….