FÉMININES & U.15 DÉPARTEMENTAUX À L’HONNEUR

« Bizarre, vous avez dit bizarre comme c’est bizarre » cette célèbre réplique de Louis Jouvet dans Drôle de drame résume apertement le match des Seniors Ligue perdu, 3-1, à Roche/Saint-Genest. Un premier but casquette sur lequel Madjid Boubekeur se blesse au genou mais qui demeure malgré tout sur le terrain. Une égalisation signée par Tom Dubreuil toujours autant obnubilé par le but et qui se voit priver d’une deuxième réalisation pour une position de hors-jeu douteuse. Une main involontaire à proximité de la surface de réparation sanctionnée sévèrement d’un coup-franc direct, c’est le règlement, et transformé illico presto. Une faute flagrante sur Nadjib Kadri oubliée par le corps arbitral et sur le contre l’ex-Saint-Chamonais Nabil Zkhiri donne au score sa forme définitive. Le pénalty expédié sur la transversale par Tom Dubreuil relève de la péripétie. Une défaite difficile à digérer d’autant que les Couramiauds sont capables de mieux notamment dans le jeu offensif.

Au lieu de rester concentrer sur le jeu, les représentants du Foot-Loisir-Critérium 1ère série se sont perdus en palabres vaines et inutiles. Ce dont a su profiter Haut-Pilat Inter foot pour s’imposer sans contestation possible, 4 à 2. Au grand désarroi de Sylvain Masiulis….

Les trois équipes d’U.13 se sont inclinées, 3-2, 5-1 & 7-1 respectivement à l’Olympique Saint-Etienne1, à Côte-Chaude 2 & contre Cellieu 2 pour ceux d’Excellence A, d’Honneur & de Promotion. Tristounet !

Les U.18 ont laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras, L’Onzon FC égalisant à 4-4 qu’à l’ultime seconde. Là aussi, les éléments ne l’ont guère été favorables. Sortie du buteur maison Dalid Bahloul, auteur du triplé ; expulsion idiote de Patrick Sylla pour excès d’engagement ; blessure et sortie du gardien Youva Ouchen. Restons positif avec le but plein d’à propos et de maîtrise technique de Rayan Aït Hammoudi.

Pour n’avoir pas su concrétiser de nombreuses occasions dont un pénalty raté, les U.17 Ligue, en panne de confiance, se sont contentés du nul, 1-1, contre Veauche.

A Trévoux, contre l’ASMT, les U.15 Ligue qui menaient 3-1, n’ont pas su gérer leur avantage et concèdent le nul, 4-4. Le comportement inacceptable de certains d’entre eux n’y est pas étranger et désespère le staff technique.

Victoire à l’arraché, 2-1, des U.15.D.2.a contre l’ACR 1 mais méritée après avoir touché poteau et barre.

Ceux de D.4.a ont mis du temps à trouver le bon rythme avant de prendre l’ascendant par l’intermédiaire de Suleyman Aladag (2), José Barroux & Dédali Yalgin pour finalement gagner, 4-2, à Châteauneuf 2.

A force d’application et de progrès, les U.15.F ont obtenu un premier succès, 1-0, contre Roche/Saint-Genest. Même si c’est une adversaire qui a trompé sa propre gardienne la victoire est amplement méritée aux dires d’Aurélie Daurat & de Laura Bonche.

Contre EPM, les Seniors féminines ont su réagir et s’imposer par 4-3. Séverine Reynaud avait montré la voie à suivre que Loana Kerroua, Sabrina Maâne & Oriana Kramdi ont su emprunter chacune à leur façon  Solidarité, générosité, pugnacité, tels ont été les maîtres mots associés à ce beau succès. A signaler l’arbitrage apprécié de Salah Benbélaïd toujours prêt à rendre service bénévolement.