À LA CONQUÊTE DU BALLON

Samedi 8 décembre 18 :

Trois plateaux sont administrés par nos soins dans les trois catégories du football d’animation.

Les U.10 Honneur D reçoivent Castelneuviens et Terranéens de l’Olympique ; les U.9 de la poule S accueillent les Stéphanois du SUCT, Castelneuviens, Génilacois et Saint-Josephois ; les U.7 de la poule M invitent Sampoutaires, Cellieutaires et Sorbéro-Talaudiérois.

A l’extérieur, se rendent cinq équipes d’U.11, destination l’ASSE (Chambonnet), St-Jean-Bonnefonds, Tartaras, SUCT (Janon) et L’Horme ; trois équipes U.9, direction l’OSE et La Rivière; deux équipes U.7, hébergement St-Paul-en-Jarez. Jouez jeunesse !

Des cinq équipes U.13, deux, celles d’Excellence F et de Promotion, restent à la maison pour se mesurer à Bourg-Argental 1 et La Grand-Croix-Lorette 2. Les trois autres se dispersent à Sorbiers pour celle d’Excellence A contre L’Onzon FC et au Chambon-Feugerolles pour celles d’Excellence C et d’Honneur contre le GS Dervaux 1 & 2.

Les invitées, FC Prairies Firminy et FC Montagnes-du-Matin présagent des rencontres à venir difficultueuses pour les U.18.F et les U.15.F.

Les Seniors féminines sont seules à rester les deux pieds dans les pantoufles.

Pour les équipes du Foot-Loisir-Critérium les matches au GS Dervaux et contre FC Prairies-Firminy s’annoncent serrés, les quatre protagonistes étant ex aequo dans leur classement respectif. Espérons vivement que Sébastien Bouray sera équipé de mitaines neuves pour remplacer ses anciennes usées, râpées jusqu’à la corde et jugées responsables des 4 buts encaissés la semaine passée. De là à jeter le gant à Pascal Martin, responsable des équipements, il y a un pas que je ne franchirai pas….

Chez des Côte-Chaudaires malmenés à Roche SGL, les U.18 semblent en mesure de viser la victoire à la condition que les blessés soient rétablis et que la défense fasse bonne garde autour de Bilel Chalabi quelque fois trop décontracté.

Contre Cruas, avant-dernier, plus mauvaise attaque de R.2.d, les Seniors Ligue abordent l’adversaire idéal pour engranger les 3 points d’une victoire devenue indispensable. En phase offensive, Tom Dubreuil se révèle bien esseulé et Rayan Ech Chergui, pétri de qualités techniques, ne se montre pas aussi décisif qu’il devrait l’être. L’occasion pour lui de faire taire les reproches….

Dimanche 9 décembre 18 :

A priori, l’US L’Horme ne devrait pas empêcher les U.15.D.4.a de Rayan Mansouri de poursuivre leur marche en avant jusqu’ici victorieuse.

A Sorbiers, fief de L’Onzon FC, leader à la défense intraitable nous allons voir ce que les U.15.d.2.a, sous la conduite de Mathéo Maisonneuve, ont dans le ventre.

Face à l’un des leaders, à savoir le CASCOL, les U.15 Ligue ont intérêt à concentrer leur énergie sur le jeu et non pas en actes et paroles répréhensibles. Samuel Garcia l’a appris à ses dépens….

A La Tour de Salvagny, les U.17 Ligue ont les moyens de titiller Domtac, un adversaire à leur mesure. A Ismet Sonmez de rappeler chacun à ses devoirs de coéquipiers.

Dans cette rencontre opposant les deux derniers du classement, les Seniors D.4 ne peuvent se permettre le moindre faux pas. Mais attention les Portugais ne renoncent jamais facilement.

Avec une seule victoire pour sept défaites, l’ES Champdieu-Marcilly se dessine comme la victime désignée à l’appétit des Seniors D.1. Ceux-ci soumettent leurs encadrants au régime de la douche écossaise. A leur décharge, l’effectif fluctue au gré des besoins des Seniors Ligue et il est difficile dans ces conditions de conserver la même ossature et de valoriser le collectif.