Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BOL D’AIR FRAIS POUR LES SENIORS LIGUE

Grâce à leur indiscutable victoire, 2-0, contre Cruas, les Seniors Ligue s’offrent le sacré bol d’air frais dont ils avaient impérativement besoin pour prendre quelque distance avec Charvieu-Chavagneux, l’ASA Chambon-Feugerolles et le battu de samedi, leurs poursuivants immédiats. Ils pointent désormais à la 8ème place. Le retour comme titulaire de Jérémy Grail a permis de compenser, sans encombre, la défection de Mathys Royet, en passe de devenir le dépositaire du jeu Saint-Chamonais.

Que les buteurs se nomment Mohamed Saïdi & Andy Gonichon témoignent de leur présence active et efficace aux avant-postes. Quant à Madjid Boubekeur, il a passé une soirée tranquille protégé qu’il fût par un quatuor rigoureux autour du capitaine Faris Oukala escorté par Nadjib Kadri, Yalann Hammouche, Mehdi Bonjean & Quentin Meyrieux. A poursuivre….

Les deux autres seules victoires, un butin maigrichon, sont à porter au crédit des filles.

Les U.18.F et les U.15.F se sont imposées, 3-2 et 2-1, contre FC Prairies Firminy et FC Montagnes-du-Matin. Elles confirment ainsi leur progrès.

De Côte-Chaude, les U.18 sont revenus avec le nul, 1-1 et des remords tant ils ont eu l’occasion de prendre l’avantage. C’est encore l’inévitable Dalid Bahloul qui les avait remis sur les bons rails.

Sous l’impulsion de Mehdi Bengueddoudj, au four et au moulin, des buteurs Jonathan Carlisi & Florian Foraison, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série est allé quérir le nul, 2-2, au GS Dervaux.

Celui de 1ère série a concédé le nul, 1-1, aux Appelous du FC Prairies. Boris Marth avait pourtant indiqué la marche à suivre en scorant au terme d’une montée rageuse.

Les U.15 Ligue se sont vus logiquement rejoindre, 1-1, par le CASCOL dans les ultimes minutes. Auparavant, Belkacem Medjana d’une frappe pleine lucarne avait entretenu l’espoir d’une équipe qui doit encore et toujours travailler pour assurer son maintien.

La case défaite est copieusement garnie ce week-end.

Déjà, dans la catégorie des U.13, quatre équipes se sont inclinées. 2-0, à L’Onzon FC pour ceux d’Excellence A, 7-0, à Dervaux 1 pour ceux d’Excellence C, 6-1, contre Bourg-Argental 1 pour ceux d’Excellence F, 12-1, contre Grand-Croix-Lorette 2 pour ceux de Promotion.  Pas de nouvelle de ceux d’Honneur E.

Contre l’USH, les U.15.D.4 a rejoueront à une date ultérieure.

Ceux de D.2.a, malgré la soufflante poussée au repos, à faire trembler les murs des vestiaires du Valjoly à Sorbiers, par Benjamin Sauda, n’ont pu combler leur handicap et perdent, 4-3, contre L’Onzon FC 1.

Défaits, 2-0, à Domtac, les U.17 Ligue ont opposé une faible résistance et il est temps de tirer la sonnette d’alarme. Sinon…..

Toujours en manque d’efficacité, les Seniors D.3 n’ont rien pu faire contre des Portugais venus chercher et obtenir la victoire, 3-1.

Contre Champdieu-Marcilly, les Seniors D.1 ont fourni un bien triste spectacle pour une défaite, nette et sans bavure, 3-0 qui les entraîne vers les bas-fonds du classement. Désastreux !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond