DERNIÈRE JOURNÉE COMPLÈTE AVANT LA TRÊVE

Vendredi 14 décembre 18 :

Salah Benbelaïd & Abdelnor Mécheri, deux de nos arbitres officiels, sont en formation spécifique futsal, dans les locaux du District de la Loire de Football.

Samedi 15 décembre 18 :

Deux plateaux d’U.7 sont au programme ; l’un, celui de la poule J, complexe sportif Antoine Vincendon avec la présence des Sampoutaires, des Saint-Josephois & des Tartarinaires ; l’autre, celui de la poule M, à Cellieu. Profitez-en un max….

Celle d’Excellence F étant exempte, quatre équipes d’U.13 sont sur la ligne de départ. Celle de Promotion se rend à Saint-Christo-en-Jarez 2 alors que celles d’Excellence A & C et d’Honneur accueillent l’ASSE 1 et Châteauneuf 1 & 2. Pour le meilleur ou pour le pire ?

En déplacement à Andrézieux, les U.18.F et les U.15.F, sur la pente ascendante, entendent enchaîner par des résultats positifs. Ça dépendra de l’effectif disponible !

C’est finalement à Panissières et non plus à Saint-Barthélémy-Lestra, où logent Montagnes-du-Matin, que les Seniors féminines, handicapées par nombre d’absences dues au travail, comptent sur Séverine Reynaud, en la circonstance revêtue  du plumage de mère-poule, pour canaliser l’empressement d’une flopée de poussines encore duvetées, pour conserver leur leadership.

Contre La Talaudière, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série peut tirer son épingle du jeu et en cas de succès prendre place dans la partie haute du classement.

Qui de la meilleure attaque, celle des Stéphanois de Montreynaud 42 ou de la meilleure défense, dirigée de la voix et du geste par Matthieu Despatin, celle du FLC 2ème série prendra le pas sur l’autre. L’issue du match en dépendra….

Après deux nuls, le temps est venu pour les U.18 de s’offrir enfin une victoire même à l’extérieur, à Roche SGL. Une condition, qu’ils restent sérieux de la première à la dernière minute de la partie.

Après avoir frisé le ridicule lors du dernier match, comment vont réagir les Seniors D.1, en déplacement à Feurs ? Ils sont tellement inconstants, alternent les trop rares bonnes comme les mauvaises séquences qu’il est impossible d’envisager quoi que ce soit….

Afin de passer l’hiver au chaud, les Seniors Ligue seraient bien inspirés de revenir la victoire en poche de leur périple à Puy Saint-Martin, repaire du FC Valdaine. Jusqu’à présent, les Drômois s’y sont montrés intraitables, seul Chassieu-Décines les a poussé au nul tandis que Vaulx-en-Velin, Charvieu-Chavagneux et Cruas y ont laissé des plumes. Là-bas, une certaine rigueur sera de mise pour museler les offensives locales. Si tel est le cas et pourquoi ne le serait-ce pas ?, l’attaque Couramiaude, en regain d’efficacité pourrait faire la différence. En avant !

Dimanche 16 décembre 18 :

Pour la première journée des matches-retour, c’est le leader Domtac qui vient défendre sa place chez des U.15 Ligue en difficulté lors de la phase-aller. En progrès, l’exploit est-il envisageable ?

Les U.17 Ligue, vainqueurs à l’aller, se déplacent à Neuville-sur-Saône qui entend lui rendre la pareille. Un sursaut de leur part est attendu. Y répondront-ils ?

Chez des Chapellois qui se mêlent à la course au titre, les Seniors D.3 semblent condamner à subir une énième défaite. Mais en football, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain….