ENTRE PLATEAUX ET CHAMPIONNAT

Samedi 26 novembre 16 :

Les 6 équipes de la catégorie U.11 sont toutes en déplacement. Celle d’Excellence 5, à La Talaudière, sur le plateau de l’Onzon FC ; celle d’Excellence 3, au Chambonnet, sur celui de l’ASSE ; celle d’Excellence 2, terrain des frères Grail, sur celui de Sainté United ; celle d’Honneur 5, à La Pouratte, sur celui du GS Dervaux Chambon-Feugerolles ; celles de Promotion 5 et 7, stade Janon, sur celui du SUCT.

Chez les U.9, quatre équipes restent au camp de base pour accueillir les Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante (2), du FCSE (2) de l’ASSE (2), et  Villars, Génilac (2), Tartaras, Saint-Joseph-SMP (4), Châteauneuf (2). Les quatre autres sont convoquées sur les plateaux de L’Horme et St-Paul-en-Jarez.

Destination Sorbiers (Onzon FC) et Montreynaud pour les quatre équipes de U.7.

Face aux demoiselles de Chambéon-Magneux, les U.18 F. n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin et une nouvelle victoire conforterait leur leadership.

A l’occasion de la  dernière journée des matches-aller, les deux équipes du Foot-Loisir-Critérium ont l’avantage de recevoir respectivement St-Jean-Bonnefonds et Saint-Just-Saint-Rambert qu’ils précèdent au classement. Enfoncer le clou ne serait pas pour leur déplaire !

Les U.19 Excellence se rendent à Villars dans un match qui sent le piège à plein nez. En effet, les Villardaires se trouvent dans la seconde moitié du tableau mais avec deux matches en retard à disputer et sont invaincus sur leur terre. Les coéquipiers à Lucas Yanez doivent prendre cette rencontre très au sérieux et surtout réussir le break si l’occasion s’en présente.

Dimanche 27 novembre 16 :

Les U.15 N.2.E courent désespérément après un résultat positif, l’obtiendront-ils chez les Stéphanois de l’Avant-Garde ? Alaeddine Smaï y croit dur comme fer.

A Cuzieu, les U.15 N.2.C vont trouver du répondant. A eux de sortir le grand jeu avec Matisse Puccio.

Dernière minute, ce match est annulé en raison d’un arrêté municipal.

Le passage en Promotion d’Excellence lors de la 2ème phase passe inévitablement par de bons résultats contre les grosses cylindrées. Face aux Chambonnaires du GS Dervaux, leaders, les U.15.N.1 emmenés par Enymenss Zima Mbudi y arriveront-ils ?

A Grenoble Foot 38 (2), sur la troisième marche du podium, les U.15 Ligue s’attendent à subir les assauts offensifs des locaux. Devant Killian Lérissel y résisteront-ils ?

A priori, les U.17 N.1 ont les moyens, sous la conduite de Killian Thyes, de passer l’obstacle que représente Sainté United.

Après avoir tenu en respect Lyon-Duchère, les U.17 Ligue reçoivent le nouveau leader Ain-Sud. En affichant les mêmes ingrédients pourquoi ne pas envisager le meilleur ? D’autant que Lucas Treille est de retour dans le groupe.

Battre les Portugais permettrait aux Seniors 2ème division de prendre de la hauteur. Plus facile à dire qu’à faire. Ce n’est pas Othmane Ghéchir qui dira le contraire.

S’ils veulent jouer les premiers rôles, les Seniors Excellence ont intérêt à recouvrer une certaine rigueur défensive. Dès aujourd’hui à La Talaudière qui vient de s’offrir le leader Appelou.

Dans cette poule B d’Honneur Régional, véritable panier de crabes, une victoire aux dépens de Salaise-sur-Sanne propulserait les Seniors Ligue dans la première partie du classement.

Privée de Luca Contrino, suspendu, la défense saura-t-elle restée imperméable afin de  permettre aux attaquants de marquer le petit but qui suffirait pour bonifier le nul ramené de Grenoble.