C’EST REPARTI

La courte trêve des confiseurs a-t-elle laissé des traces sur les organismes des footeux Saint-Chamonais ? Réponse à cette question dimanche en fin d’après-midi à la lecture des résultats.

Samedi 5 janvier 19 :

Tout commence par le tournoi de futsal U.11, organisé par nos soins, sous la responsabilité de Xavier Gimet, l’un des quatre apprentis que compte Saint-Chamond Foot. Gymnase Pierre Joannon, dix équipes de huit, c’es-à-dire une quatre-vingtaine de joueurs, vont en découdre pour le plaisir du jeu et leur plus grand plaisir.

Venez nombreux les encourager et arrêtez-vous à la buvette où Raymond Gignoux et son équipe vous accueilleront les bras ouverts.

Les U.18 entrent en coupe de la Loire par un déplacement à St-Paul-de-Vézelin, où loge le FC Val d’Aix, qui vaque à ses occupations en D.3, poule E. Malgré l’avantage hiérarchique dont ils bénéficient, il ne faut surtout pas croire que la qualification est d’ores et déjà dans la poche. Un match de coupe reste un match particulier avec son lot d’incertitudes. Alors, qu’ils fassent le nécessaire pour ne pas faire partie du lot des mauvaises surprises dont dame coupe est friande. Charles Pellegrini y veillera de son banc !

Dimanche 6 janvier 19 :

Toujours en coupe de la Loire, les U.15 prennent aussi la direction de la délégation et se rendent à Régny, foyer du FC de l’Est-Roannais, pensionnaire de D.2, poule K. Aux tours précédents, l’ASA Chambon-Feugerolles puis l’AG Saint-Etienne ont subi la loi des représentants des clubs regroupés que sont le FC Montagny, le FC Perreux, l’OER Pradines, le CO Coutouvre. L’occasion pour l’équipe à Jordan Desnus de se servir de la coupe comme un exutoire aux désagréments qu’elle connaît en championnat afin de repartir du bon pied.

Le tirage de la coupe de la Loire n’a pas été tendre pour les Seniors qui effectuent un court mais ô combien périlleux déplacement à Châteauneuf. Les Castelneuviens évoluent juste une division en-dessous, en R.3.F et sur leur synthétique de La Limaillière n’ont par pour habitude de s’en laisser conter bien que Sud-Lyonnais et Chabeuil s’y soient imposés cette saison. Aux hommes de Sylvain Burgio de confirmer leur excellente fin de phase-aller, tant sur le plan du jeu qu’au niveau résultat. Andy Gonichon est le seul des vingt-neuf joueurs utilisés à avoir disputé la totalité des onze matches de championnat. C’est dire qu’il a été épargné par les blessures et les sanctions disciplinaires et s’il a eu la confiance du staff technique. C’est tout à son honneur !

Encore et toujours de la coupe de la Loire mais de futsal pour les Féminines. Le matin pour les U.15.F, l’après-midi pour les Seniors, Plaine Achille. A tour de rôle, elles rencontreront le FC Saint-Etienne, l’AS Parigny, l’US Écotay-Moingt, l’AS Finerbal et l’ASSE pour les premières citées ; Roannais Foot 42, FC Roche SGL, FC Saint-Etienne, AS Chambéon-Magneux, ASF Andrézieux et FC Montagnes-du-Matin pour les secondes nommées. Sur le parquet, pour une fois oubliez seau et serpillière, jouez !

Mais je m’égare machistement….