COUPE : SEULS LES U.15 PASSENT
Tout le monde le sait, Dame Coupe s’attache à faire la part belle aux surprises et voir le petit dévorer le gros. Les Seniors et les U.18 de Saint-Chamond Foot l’ont vérifié à leurs dépens en se faisant sortir dès leur entrée en lice, respectivement par Châteauneuf et par FC Val-d’Aix.
La barre des qualifications était trop haute pour les Seniors féminines et U.15.F qui ne participeront pas à la finale de la coupe de la Loire de futsal.
A St-Paul-de-Vézelin, les U.18 ont longtemps cru à la qualification suite à la transformation d’un pénalty par Nathan Berthon. Malheureusement, ils se sont embourbés, au propre comme au figuré, en fin de match, concédant l’égalisation sur coup de pied de réparation à cinq minutes du coup de sifflet final puis l’élimination dans le temps additionnel. Score final, 2-1 !
On savait que ce serait difficile pour les Seniors, comme toujours, à Châteauneuf. Ce match de coupe de la Loire n’a pas dérogé à la tradition, Sylvain Burgio et ses hommes en ont fait les frais, 3-1. Pourtant, après une faute commise sur Mathis Royet, Hassine Riahi en égalisant permettait aux siens d’y croire encore. En vain ! N’invoquons ici, ni les indisponibilités multiples, ni le manque de réussite (2 poteaux) pour justifier une élimination qui fait tâche. Les Castelneuviens ont construit leur qualification à partir des qualités qui leur sont propres, à savoir détermination, engagement et réalisme. Chez les Saint-Chamonais, on a revu avec satisfaction et en action Lihem Lanseur et vu, pour son baptême du feu à ce niveau, Farès Bensaci entré en cours de partie.
Les U.15 ont fait respecter la hiérarchie en allant s’imposer, sans coup férir, 6-0, à Régny contre FC de l’Est-Roannais. Une entame sur les chapeaux de roue, un match maîtrisé de bout en bout avec des buteurs retrouvés dont Mohammed Gassimi (2), Faïk Kisakaya (2), Mohamed Hamrouni, Yanis Bénaïcha et l’affaire est dans le sac. Jordan Desnus & Thierry Flécher tiennent à féliciter le groupe dans son ensemble tout en l’invitant à récidiver en championnat.
Saluons, sans aucun chauvinisme, le succès des U.11 locaux, chaperonnés par John Camier & Cédric Macchi, lors du tournoi futsal organisé gymnase Pierre Joannon.