Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

GROS PLAN SUR LES U.18

En cette période hivernale où la compétition est réduite à la portion congrue, l’occasion m’est offerte de braquer les projecteurs sur les U.18 qui ont taillé en pièces, 4-0, le leader l’Olympique Saint-Etienne, à l’issue du match probablement le plus abouti de la saison en cours.

Coutumier du fait, le buteur maison, Dalid Bahloul, d’une frappe ciselée expédiait le ballon dans la petite fenêtre et ouvrait le score. Au terme d’une contre-attaque rondement menée, en deux temps, trois mouvements, Patrick Sylla doublait la mise et laissait éclater sa joie d’être buteur. Le capitaine, Rayane Aït Hammoudi corsait l’addition sur une action confuse puis Bilel Chalabi, en train de devenir le pilote de la défense, clôturait la marque d’un coup-franc direct dans la lucarne, à faire pâlir de jalousie les meilleurs spécialistes du genre.

Marquer des buts c’est bien, c’est même indispensable mais ce n’est que la conclusion des efforts, en amont, des uns et des autres. Dans les buts, Youva Ouchen, en provenance de Feu-Vert, apporte une certaine sérénité et soulage une défense où Gabriel Bessueille, à droite et Ilias Jabil, à gauche, avec des qualités différentes, tirent de mieux en mieux leur épingle du jeu. Associé à Bilel Chalabi en charnière centrale, l’homme à tout faire, Nil Dancer, à l’aise dans les duels, a été rarement pris en défaut aussi bien à terre que dans les airs.

Dans l’entrejeu, le duo fraternel, Lihem & Wissam Lanseur, le premier dévoreur d’espaces, le second plus enclin à porter le ballon, ont en Quentin Gigot leur digne pendant qui rétablit le juste équilibre par son jeu en première intention, à une touche.

Devant, entre la puissance athlétique de Patrick Sylla et la finesse technique de Dalid Bahloul, Rayane Aït Hammoudi use et abuse parfois de gestes superflus mais peu décanter la situation par son esprit créatif et sa vitesse d’exécution.

Enfin, les remplaçants Furkan Acet, Farès Benabdelhak & Wail Souillou ont apporté leur contribution chacun avec ses qualités propres.

Dans cette revue d’effectif, n’oublions pas le staff technique composé de Mouloud Remmaz, de Quentin Foyatier, de Robert Dahmani, l’agitateur du drapeau de touche Michel Gérard et les dirigeants Hacham Jabil & votre humble chronicœur.

Si les U.15.D.4 ne se sont pas déplacés à l’Avant-Garde de Saint-Etienne, suite à un arrêté municipal interdisant l’accès aux terrains, ceux de D.2 ont lourdement chuté, 5-1, contre l’OC Ondaine 1.

Quant aux U.18.F, elles n’ont pu se qualifier pour la finale de la coupe de la Loire de futsal.

A noter la présence, lors de la première journée de formation C.F.F.2, module U.13, d’Adrien Afonso, Hamed Boudiaf & Thibaud Pramayon.    

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond