REPRISE DU CHAMPIONNAT POUR LES SENIORS D1
Samedi 19 janvier 19 :
Deuxième journée de formation C.F.F.2, module U.13, pour la dizaine d’éducateurs de Saint-Chamond Foot. On prend les mêmes et on recommence….
Au District de la Loire de Football, Abdelnor Mécheri, l’un de nos quatorze « referees » officiels participera à la formation spécifique d’arbitre-assistant. Avec nos encouragements !
La dernière victoire en date, contre l’Olympique Saint-Etienne et les résultats des autres rencontres ont entraîné un resserrement en tête du classement de D.2.a.
Afin de demeurer au contact, les U.18 ont intérêt à ne pas prendre à la légère leur déplacement à Saint-Genest-Malifaux, bercail de Haut-Pilat-Interfoot.
En effet, les Pilatois, à la vue de leurs résultats, défaite contre l’Olympique Saint-Etienne, nuls contre le FC St-Paul-en-Jarez et L’Onzon FC, victoire contre le FC Saint-Joseph/Saint-Martin-la-Plaine disposent d’arguments non négligeables à faire valoir.
S’ils veulent rester dans le coup, les U.18 de Mouloud Remmaz doivent renouveler le même genre de prestation accomplie que la semaine passée.
En sont-ils capables ? La réponse est sous leurs crampons….
Dimanche 20 janvier 19 :
Battre le FCO Firminy 2 tel est l’objectif des U.15 D.2 appelés à jouer les seconds rôles compte-tenu de leurs sorties précédentes.
Les Seniors D1 restent sur trois défaites d’affilée et sont en très mauvaise posture.
La venue du FC Commelle-Vernay, 4 points devant, les oblige à vaincre sinon l’écart se creuserait irrémédiablement avec les équipes du milieu de tableau.
En difficulté hors de leur base, nul à Chazelles-sur-Lyon, défaites au FC Saint-Etienne, à L’Etrat, à Rive-de-Gier, les banlieusards Roannais sont-ils bons à prendre ?
Tout dépendra de l’effectif dont pourra utiliser Michel De Oliveira car entre les suspendus et l’observance des règlements, celui-ci est largement entamé.
Mais, quelque soit l’équipe alignée, le sort du match dépendra avant tout de l’état d’esprit affiché par les joueurs retenus.
Mouiller le maillot en est la première des conditions, le moins que l’on puisse exiger.
Messieurs, la balle est dans votre camp….