SENIORS D1 : CONTRAT REMPLI

En s’adjugeant une victoire, 5-1, autant indiscutable que disputée sur le terrain  par Commelle-Vernay, plus que ne l’indique la largesse du score, les Seniors D.1 de Michel De Oliveira et Antonio Machado ont réalisé l’essentiel. Reconnaissons que l’équipe alignée au coup d’envoi avait fière allure et qu’elle a confirmé sur le rectangle vert ce qu’elle promettait sur le papier.

Lionel Vilas Boas, sur corner, d’un ciseau retourné acrobatique, ouvrait la marque et montrait la voie à suivre. Au sortir d’un dribbling ébouriffant, Rayan Ech Chergui doublait la mise.

En seconde mi-temps, Adrien Afonso de retour à la compétition, à l’aise dans la surface de vérité, assommait les visiteurs. Dans le même cas de figure, Mehdi Ouali démontrait son potentiel et en deux temps corsait l’addition. Enfin, Romain Vialle, histoire d’emmagasiner de la confiance, prenait de vitesse la défense adverse pour enfoncer définitivement le clou.

Avec cette troisième victoire de la saison, ils remontent au onzième rang, laissant derrière eux, Champdieu-Marcilly, l’exempt de la journée et Saint-Just/Saint-Rambert, battu à Chambéon-Magneux. Ils gardent le contact avec le battu dominical, Chazelles-sur-Lyon, l’AS Parc Roanne et Roanne FC, leurs deux prochains adversaires.

Dans les deux autres rencontres officielles du week-end, les équipes Saint-Chamonaises ont connu l’amertume de la défaite.

Les U.15 D.2 ont subi, à domicile, la loi du FCO Firminy sur le score net et sans bavure de 3-0.

A Saint-Genest-Malifaux, des U.18 méconnaissables se sont inclinés, 3-1, face à Haut-Pilat-Interfoot qui n’a pas volé sa victoire. Pourtant tout avait bien commencé puisque Wissam Lanseur battait de près le gardien local pour ouvrir les débats. Entre absence dans les duels et abandon du jeu collectif, la suite était décevante ce dont surent profiter des Pilatois généreux et solidaires dans l’effort. Un match à vite oublier mais dont il faudra tirer les leçons. Sinon….