TROIS DE CHUTE POUR LES SENIORS

Dimanche noir pour les trois équipes Seniors, toutes condamnées à la défaite. Pourtant, troublante similitude, elles avaient toutes ouvert et mené au score. Une triple chute dont il sera peut-être difficile de se relever. Toujours est-il  que Byllel Ben Tahar, sur pénalty, Tom Dubreuil pour les Seniors Ligue, Nabil Zkhiri, Romain Caire pour les Seniors Excellence, Mustapha Boumrar pour les Seniors de 2ème division ont justifié leur efficacité et permis à leur équipe respective d’envisager la victoire. La suite des évènements nous prouva que non puisque Salaise-sur-Sanne, La Talaudière et les Portugais retournèrent la situation en leur faveur, 3-2, 3-2, 3-1. Une triste journée, en particulier, pour les portiers, Slimane Khermouche, Anthony Lagier et Benjamin Sauda qui n’ont pu que constater les dégâts.

Au rayon des défaites ajoutons-y, celle, 5-3, du Foot-Loisir-Critérium 2ème série D contre Saint-Just-Saint-Rambert. Malgré des buts signés Laurent & Alexandre Conti  et Cédric Bruyas, il n’a jamais pu contrebalancer une première période complètement ratée.

Celle aussi, 9-1, des U.15 N.2.E, chez les Stéphanois de l’Avant-Garde qui ont su profiter des largesses défensives des partenaires d’Alaeddine Smaï qui lui sauva l’honneur.

Celle, 4-1, des U.15 N.1 face aux Chambonnaires de Dervaux qui les éloigne de la Promotion d’Excellence. Tout avait bien commencé avec l’ouverture du score par Semih Cicekli mais la sortie sur blessure de Mehdi Lachheb a désorganisé le milieu de terrain.

Revenir de Grenoble Foot 38 le nul, 1-1, en poche relève de la performance pour les U.15 Ligue qui ont montré du caractère face à une équipe particulièrement joueuse. Dans une forêt de jambes, il paraîtrait que celle de Massyl Kerroua caressa le cuir en dernier lors de l’égalisation. Voir !

2-2, c’est le résultat du match entre Sainté United et les U.17 N.1. Pas si mal !

Lucas Baroudi a été inspiré de tenter sa chance de loin et sa frappe au rebond déterminant a permis aux U.19 Excellence d’égaliser à Villars, 1-1. Encore une fois, ils ont laissé au vestiaire leur football et ont dû puiser dans leurs ressources pour éviter le pire.

En ouverture de ce dernier week-end de novembre, les U.18.F avaient montré le chemin à suivre en prenant le meilleur, 8-2, sur Chambéon-Magneux.

Vainqueur, 5-2, de St-Jean-Bonnefonds, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série C reste au contact du duo de tête. Akim Sahraoui, auteur du triplé et David Lanseur du doublé ont pris une part prépondérante dans l’obtention de cette victoire indiscutable.

Emmené par un Hugo Sury des grands jours, les U.17 Ligue ont mis à genou le désormais ex-leader Ain-Sud Foot, 4-2. Tom Charrat-Boutique, un but par mi-temps, Yamine Bendaoud & Lihem Lanseur ont concrétisé les généreux efforts de tous. Qu’ils gardent les pieds sur terre !

En vrac :

Jeudi 1er décembre, 19 heures, au siège du District, tirage de la coupe de la Loire U.19U.17U.15.

18 décembre, la coupe Rhône-Alpes emmène les Seniors Ligue à Bourg de Péage.