Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ENFIN UN MENU PLUS CONSISTANT

Samedi 2 février 19 :

Chez les U.13, la journée 1 de la phase 2 remise de la semaine dernière a été reprogrammée, au débotté, par le District de la Loire de Football, à aujourd’hui. A domicile, ceux d’Excellence F, d’Honneur E et de Promotion D reçoivent Châteauneuf 1, Rive-de-Gier 2 et Montreynaud 42 (1). Ceux d’Excellence E se déplacent à Veauche (3) tandis que ceux d’Excellence D se rendront à Andrézieux (4) ultérieurement.

Ça repart pour le Foot-Loisir-Critérium avec des déplacements à La Ricamarie (OMR) et Le Chambon-Feugerolles (ASA). Difficile d’apprécier l’état de forme de nos vétérans car auront-ils digérer les excès de chair auxquels ils se sont astreints pendant les fêtes. A suivre….

Les U.15.F débutent leur nouveau championnat par la réception de Rhins-Trambouze. En Promotion elles devraient rencontrer des rivales à leur taille. Attendons !

C’est en coupe de la Loire contre le FC Saint-Etienne que les U.18.F visent une qualification aléatoire. Tout dépendra de la formation alignée par Claire Courty….

Quel visage vont arborer les U.18 contre Saint-Joseph SMP ? Celui enjoué affiché contre l’OSE ou celui triste développé contre Haut-Pilat Interfoot. Sans aucun doute, Mouloud Remmaz va rappeler chacun à ses devoirs dans l’intérêt supérieur du collectif.

Afin de fructifier leur dernière victoire contre Commelle, les Seniors D.1 se doivent de confirmer lors de leur déplacement à Roanne FC. Sur leur synthétique de Fontalon, les Roannais en sont encore à savourer une première victoire. En effet, Chambéon-Magneux et Feurs s’y sont imposés alors que L’Etrat et Saint-Just/Saint-Rambert y partageaient les points. Une occasion propice pour les faire douter à condition de développer un football digne de ce nom. La présence conjuguée d’Anthony Lagier, Faris Oukala, Yalann Hammouche, Jérémy Grail, Malek Cherfa & Rayane Aït Hammoudi ne peut pas être une entrave à confectionner du jeu. Au contraire !

Dimanche 3 février 19 :

Contre Côte-Chaude, on attend de voir les U.15 D.4 sous leur vraie apparence, c’est-à-dire celle opposée à la réception de l’USH, où ils apparaissaient tels des zombies.

Repartir du bon pied, tel est l’objectif des U.15 D.2. Mais, les Stéphanois de La Métare  vendront chèrement leur peau sur leur synthétique exigu.

Qu’importe l’adversaire, pour les U.15 Ligue il est grand temps de réagir pour s’extirper de la zone rouge. Millery-Vourles n’est peut-être pas l’adversaire idéal mais il faudra faire avec surtout en terre inconnue.

Seule équipe à avoir joué et perdu, 1-0, la semaine passée, chez le leader Valence, les U.17 Ligue ont laissé entrevoir de nets progrès dans le jeu et l’état d’esprit. Une impression à confirmer contre Villefranche, juste devant au classement.

Les Seniors D.3 sont attendus au tournant du SUCT après avoir épinglé de belle manière les Chapellois. Mais c’était en décembre 2018. C’est, en tout cas, l’occasion pour Frédéric Capuano de transmettre ses idées à un groupe à priori réceptif et qui a les moyens de bien faire.

En coupe LAuRAfoot, les Seniors féminines effectuent un périple à St-Christophe-de-Dolaizon, refuge de l’US Bains SCD, pensionnaire de Ligue. Pourquoi ne pas envisager une qualification même si l’effectif souffrira de nombre d’indisponibilités. Restons optimistes !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond