LES FILLES SÉDUISENT LA COUPE

L’exemple à suivre est venu des U.18.F qui se sont qualifiées, contre toute attente, en coupe de la Loire, face au FC Saint-Etienne à l’issue de la séance des tirs au but, 4-3, puisque Jean-Philippe Marcon, arbitre bénévole, avait sifflé la fin sur le score nul de 3-3. Halimé Goktekin, en réalisant le doublé, avait donné l’avantage à son équipe avant que les Stéphanoises inversent la tendance, en égalisant puis en passant devant. En toute fin de match, Capucine Loubeix remettait les deux équipes à égalité. Vous connaissez déjà l’heureux épilogue ….

Ne voulant pas être en reste, les Seniors Féminines ont obtenu leur billet pour le prochain tour de la coupe LAuRAFoot, 6-1, à Retournac, contre l’AS Bains/St-Christophe-sur-Dolaizon, équipe de régionale, svp. Si Oriana Kramdi y est allé de son but habituel, Katharina Vigier, auteure du quintuplé, s’est révélée en diablesse de la surface de réparation adverse.

Petit bémol dans le bilan du week-end au féminin, la défaite imméritée, 3-2, des U.15.F, contre le FC Roche SGL.

Chez les vétérans du Foot-Loisir-Critérium, les résultats sont en deçà de ceux escomptés.

Celui de 1ère série, quelque peu diminué, a ployé, 3-2, contre Côte-Chaude.

Celui de 2ème série s’est fait rejoindre sur le fil, 2-2, par Saint-Joseph/Saint-Martin. A noter que Cédric Griseri et Laurent Giraud ont trouvé la faille dans la cuirasse adverse et que Pierre Rebeyrotte s’est illustré en stoppant un pénalty.

En Ligue, le stage commando n’a pas eu les répercussions espérées puisque les U.17 se sont sévèrement inclinés, 4-1, à Aubenas, contre Sud-Ardèche. Une défaite mal venue….

A l’inverse, les U.15 R.3.Est ont profité de la venue de Montélimar pour engranger les trois de la victoire et soigner leur goal-average, 7-0. Une deuxième victoire de rang qui les autorise à recoller au classement.

Les Sampoutaires ont été sans pitié, face à nos U.18, nos U.15.D.2 et nos Seniors D.1 s’adjugeant trois victoires, respectivement 1-0, 2-1 et 2-1. Les Couramiauds, cette fois sont les dindons de la farce. Nos U.18 ne peuvent s’en prendre qu’à eux et paient comptant leur propension à trop garder le ballon. Ce n’est pas de cette manière que l’on déstabilise une défense. A noter, l’excellent comportement de la paire Haris Mehah-Bilel Chalabi, en charnière centrale.

José Barroux, en capitaine exemplaire, a ouvert et clôturé la marque ce qui a permis aux U.15.R.4 d’arracher le nul, 2-2, contre le SUCT 2.

Pris en charge par Frédéric Capuano, les Seniors D.3 lui ont offert une belle victoire, 6-1, aux dépens de Haut-Pilat Interfoot. Redha El Ouaryaghli et Djessim Debbah ont réalisé chacun le doublé, Thomas Turina & Pierre Sayve complétant l’addition. N’allez surtout pas croire que ce fût facile car les Pilatois ont trouvé à quatre reprises les montants ou ont buté sur Benjamin Sauda.

Enfin, chez les U.13, l’OSE 4 et l’AFPC 1 sont venus cueillir la victoire, 4-1 et 7-4 contre ceux d’Excellence E & F alors que ceux d’Excellence D concédaient le nul, 1-1, aux Stéphanois de Côte-Chaude. Ceux d’Honneur E et de Promotion D ont vu leur match reporté.