Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

QUALIFICATION DES SENIORS D1 ET DU FOOT-LOISIR-CRITÉRIUM

Sans coup férir, 4-0, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série s’est qualifié pour le prochain tour de la coupe Foot Diversifié, aux dépens de Cuzieu. Après que Jérôme Laurisse ait décanté la situation d’une tête puis d’une frappe, Sébastien Griseri et Franck Olive ont réduit à néant les ultimes espoirs des visiteurs de revenir dans la partie.

Il a fallu une mi-temps aux Seniors D.1 pour trouver la bonne carburation et venir à bout, 3-0, du FC Saint-Joseph/Saint-Martin.  Ils obtiennent ainsi leur billet pour le cinquième tour de la coupe Valeyre-Léger. Une compétition inédite qui n’a pas encore l’aura d’autres coupes mais qu’il ne faut en aucun cas occulter. L’entré de Rayane Aït Hammoudi, en l’occurrence buteur, a donné de la verticalité au jeu ce dont a su profiter Khoussaïla Khimoum, auteur du doublé.

La section féminine n’ont pas eu la même réussite et ont connu les affres de l’élimination en coupe de la Loire. D’abord, les U.15.F n’ont pas pesé lourd, à Balbigny, face à Finerbal qui s’est baladé, 7-0.

Contre Riorges, pensionnaire de Ligue, les Seniors se sont montrées courageuses et auraient pu et dû sauver l’honneur mais ont fait montre de précipitation dans le dernier geste. En définitive, elles s’inclinent sèchement, 5-0, malgré l’acharnement qu’Adeline Proust a mis à protéger son but.

En atomisant, 8-0, les Stéphanois de l’Avant-Garde, les U.15.D.4 rejoignent le SUCT 2 dans le fauteuil de leader. A l’issue d’une partie maîtrisée de bout en bout, les buteurs se sont régalés à l’instar de Suleyman Aladag (3), de José Barroux (2), de Rayan Mansouri, de Dédali Yalgin et d’Emin Sonmez. Quand à l’U.13, Turhan Yucel, il a assuré dans les buts.

Ceux de Ligue dominateurs n’ont pas été récompensés de leurs généreux efforts par la faute d’un manque chronique de réalisme face au but adverse. Les visiteurs du GFS Dauphiné ont eu une seule occasion et il la mette au fond, 1-0. C’est la dure loi du football !

Battus, 4-3, par Villefranche, les U.17 Ligue sont sur la pente savonneuse et perdent contact avec le ventre mou du classement.

Chez les U.13, ceux d’Excellence D ont été déclarés forfait à Andrézieux, ceux d’Excellence E se sont inclinés, 5-2, à Veauche, ceux de Promotion D ont perdu, 8-5, contre Montreynaud 42 Saint-Etienne.

Ceux d’Excellence F et d’Honneur E joueront à une date ultérieure avec l’assentiment de Châteauneuf et de Rive-de-Gier.      

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond