CINQ MATCHES À DISPUTER

Samedi 23 février 19 :

Les anciens du Foot-Loisir-Critérium ignorent les vacances pour mettre à jour leur calendrier. Ceux de 1ère série ont les moyens de s’imposer à La Ricamarie, synthétique de prédilection de l’OMR, à condition de se focaliser sur le jeu et uniquement sur le jeu.

Ceux de 2ème série, en confiance à la suite de leur qualification en coupe Foot Diversifié, semblent en mesure de poser des problèmes aux Algériens du Chambon-Feugerolles, même à La Pouratte où ils compteront davantage sur leur science du jeu que sur leur vitesse d’exécution.

Dimanche 24 février 19 :

En coupe LAuRAFoot, les Seniors Féminines ont hérité d’un adversaire, FC Mirefleurs, qu’il ne sera pas facile de mettre au parfum de l’élimination. Les Puydômoises sont classées en milieu de tableau de R.1.a et devancent le FC Saint-Etienne. C’est dire l’ampleur de la tâche qui est proposée à Maryna Marcon, Anaïs Léo, Clara Sayve & Capucine Loubeix, la prometteuse jeunesse de l’équipe. Une certitude, elles lutteront jusqu’à épuisement.

Pour aller à l’essentiel, la victoire des Seniors D.1 contre Saint-Just/Saint-Rambert est devenue impérieuse. Elle les autoriserait à rester au contact des équipes de devant et servirait à garder à distance raisonnable les poursuivants. Alors, quelque soient les éléments mis à disposition de Michel De Oliveira & Tonio Machado il faudra qu’ils s’imprègnent de l’importance de la mission et surtout qu’ils la mènent à bien. A bon entendeur….

Saint-Joseph/Saint-Martin se maintient dans la partie haute du classement, les Seniors D.3 végètent en fond de cale mais restent sur deux succès de rang. Difficile dans ce rapport de force défavorable de donner les faveurs du pronostic aux équipiers de Karim Saïdani. Pourtant lors de la qualification en coupe Valeyre-Léger, nombre d’entre eux figuraient sur le terrain. Tel Talha Kaya qui délaissa à contre cœur ses partenaires, victime d’une entorse à un genou. Souhaitons-lui un prompt et complet rétablissement ainsi qu’un rapide retour sur le terrain.