LES SENIORS LIGUE DE RETOUR

Samedi 2 mars 2019 :

Après une longue, 11 semaines, trop longue ? période d’hibernation, seulement entrecoupée par une élimination en coupe de la Loire à Châteauneuf, les Seniors Ligue abordent la phase-retour par un déplacement risqué à Aubenas. Les Ardéchois malgré une récente défaite, 2-0, contre Roche-SGL restent néanmoins au pied du podium. Autant dire que la tâche des Saint-Chamonais, si elle n’est pas insurmontable, sera épineuse tels les bogues de châtaigne, légion dans la région. Si quelques matches de préparation sont venus entretenir la condition physique, rien ne vaut la compétition pour conserver le rythme et c’est à ce niveau-là que peut venir le hic. Sylvain Burgio ne peut compter sur Jérémy Grail, suspendu, mais enregistre le retour de Vincent Plassard, à l’expérience consommée, et qui doit solidifier le secteur défensif certainement mis sur le gril par les attaquants locaux. Il devra aussi opérer des choix dans la convocation des mutés hors –période, limités à deux sur la feuille d’arbitrage. Qui de Rayan Ech Chergui, Hassine Riahi, Mathis Royet ou Wilfried Wognin sera plébiscité ?

Les U.15.F.R.3 mettent à jour leur calendrier par un déplacement au FC Saint-Etienne, finalement reporté à mercredi 6 mars 19, à 18 heures 30, à notre demande.

Idem pour les U.13 Promotion qui rendent visite à l’OMR dans un match sans enjeu.

Dimanche 3 mars 2019 :

En 1/8ème de finale de la coupe de la Loire, les U.15 Ligue ont hérité de Savigneux-Montbrison qui évolue à un niveau identique mais dans une poule différente. Toujours en difficulté en championnat, l’équipe dirigée par Jordan Desnus peut trouver un exutoire à ses déboires du championnat pour franchir ce cap.

A Chazelles-sur-Lyon qui ne lâche jamais le morceau, rappelez-vous du match-aller à l’issue duquel les Chapeliers avaient renversé la vapeur pour s’imposer sur le fil, les Seniors D.1 ont tout intérêt à faire preuve de solidité défensive pour envisager un résultat positif. Les deux équipes sont proches l’une de l’autre au classement puisqu’un point, en faveur des locaux, les sépare. Avec la reprise du championnat régional, Michel De Oliveira voit son éventail de choix renforcé et doit pouvoir présenter une formation compétitive.

Derby domestique contre Feu-Vert, pour des Seniors D.3 diminués par les blessures dont celle, en dernier lieu, d’Amine Jabil au genou droit, en attente du diagnostic. Les objectifs des protagonistes sont diamétralement opposés, les visiteurs prétendent au titre alors que les locaux jouent le maintien. Mais tout semble jouable….

Quelle équipe va bien pouvoir aligner Adeline Proust pour rencontrer l’ASPTT Saint-Etienne ? En effet nombre de joueuses sont indisponibles pour diverses raisons, la première étant qu’initialement à cette date rien n’était programmée. Donc, il faudra faire contre mauvaise fortune bon cœur….