LES U.15 PRENNENT LE QUART
En difficulté en championnat, les U.15 Ligue renaissent en coupe de la Loire puisqu’ils viennent d’obtenir leur ticket pour les quarts-de-finale du 28 avril 2019, aux dépens de l’AS Savigneux-Montbrison, 2-1. Menés au repos sur pénalty à l’issue d’une première période laborieuse, ils ont su relever la tête, se remettre dans le droit chemin pour renverser une situation compromise. D’abord par Rudy Hill à la réception d’un coup-franc tiré par Musa Taskin puis par Faïk Kisakaya sur un ballon dévié de la tête par Emrys Villet. Félicitations à l’ensemble du groupe qui maintenant doit tout autant s’impliquer dans la course au maintien. A n’en pas douter, Jordan Desnus & Thierry Flécher y veilleront.
Malgré nombre d’absences, les Seniors Féminines n’ont pas fait dans la dentelle contre l’ASPTT Saint-Etienne réduit au silence après quarante-cinq minutes de jeu, 5-0. Il faut dire qu’Oriana Kramdi, Eliza Kara, en réussissant chacune le doublé et Maryna Marcon étaient passées par là. En seconde mi-temps, elles, Laura Bonche, Manon Durand, Aynur Kaygin & Nadjima Boufedji, ont géré leur capital pour conserver leur leadership. Chapeau bas !
La troisième victoire du week-end vaut son pesant de perspectives. En effet, les Seniors D.1 sont allés chercher la victoire, 3-1, à Chazelles-sur-Lyon. Cette cinquième victoire leur permet de recoller au ventre mou du classement. C’est Jérémy Grail qui égalisait avant que Romain Vialle donne l’avantage puis que Rayan Ech Chergui enfonce définitivement le clou. Les retours conjugués de Mahmoud Touaref, Alexandre Diédhou & Farès Bensaci ne sont certainement pas étrangers à ce succès encourageant. A poursuivre !
A La Ricamarie, les U.13 Promotion ont réalisé un nul, 4-4, contre l’OMR, synonyme de bon résultat.
Il y a eu aussi ce week-end deux défaites qui restent sur l’estomac tant les représentants Saint-Chamonais concernés ne les méritaient pas. De mon œil empreint de chauvinisme s’entend. A commencer par celle, 4-3, des Seniors Ligue à Aubenas. Pourtant menés par deux buts d’écart, ils ont trouvé les ressources mentales, physiques, techniques, tactiques pour inverser la tendance et prendre l’avantage, 3-2. Bousculé dans la surface, Tom Dubreuil obtenait un pénalty que transformait, avec maîtrise, Hassine Riahi juste avant la pause. Au retour des vestiaires, ce même Hassine Riahi, de la tête cette fois, égalisait. Puis à l’issue d’un cavalier seul au milieu de l’arrière-garde Ardéchoise, Mohamed Saïdi permettait aux siens de passer devant. Malheureusement, les Albenassiens n’étaient qu’endormis, sortaient de leur coquille pour revenir au score et s’offrir une victoire qui laissait Mathis Royet anéanti. Du grain à moudre pour le staff technique afin que pareil mésaventure ne se renouvelle plus….
Celle, 1-0, des Seniors D.3 contre Feu-Vert lors d’un derby disputé dans le plus grand respect des uns et des autres, est dû au manque d’efficacité ou de réalisme des coéquipiers à Malek Cherfa. Mais, en la circonstance, ils ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes. Encore faudra-t-il le concrétiser en chiffre…..