UN WEEK-END GARNI
Samedi 9 mars 19 :
Ça y est, les U.11 reprennent le chemin des plateaux et se dispersent via L’Etrat, Saint-Just-Malmont (Haut-Pilat), l’Etivaillière (FC Saint-Charles-Vigilante), Cellieu pour ceux d’Excellence D & E, d’Honneur G et de Promotion E. Ceux de Promotion H & I restent à la maison pour accueillir les filles de St-Paul-en-Jarez et du FC Saint-Etienne & les garçons de St-Paul-en-Jarez et de l’OMR.
Les U.13 Excellence D & E se rendent à Savigneux (ASSM 2) et à Chazelles-sur-Lyon (GJ Anzieux F.4) alors que ceux d’Excellence F, d’Honneur E et de Promotion D reçoivent respectivement L’Etrat 4, l’AG Saint-Etienne 1 et St-Paul-en-Jarez 3.
Pendant que les U.18.F en découdront à La Talaudière contre l’Onzon FC, les Seniors Féminines D.2 relèveront-elles, handicapées par le fait de jouer samedi, le défi imposé par le FC Saint-Etienne 2 ?
Les jours du Foot-Loisir-Critérium 1ère série en coupe de l’Amitié sont-ils comptés ? En tout cas, accueillir L’Etrat n’a rien d’une sinécure. Mais la coupe réserve tellement de surprise…..
Celui de 2ème série semble mieux loti même s’il faut aller chercher la qualification en coupe Foot Diversifié, à Marlhes.
En manque criant de régularité dans le jeu donc dans les résultats, les U.18.D.2 effectuent un déplacement à La Talaudière où l’Onzon FC entend se faire respecter.
A Parcieux, Bords-de-Saône n’est en rien irrésistible, seule la lanterne rouge Cruas, s’y est inclinée.
L’occasion pour les Seniors Ligue de se racheter de leur navrante défaite concédée à Aubenas. Une condition sine qua non que la défense, avec l’implication de tout un chacun, devienne une citadelle imprenable car en encaissant quatre buts il est rare de pouvoir gagner un match.
Dimanche 10 mars 19 :
C’est en leader que les U.15.D.4 se déplacent chez les Stéphanois de Montreynaud. Une position qu’ils entendent conserver mais qui ne les préservent pas pour autant d’un mauvais coup du sort.
Malgré l’avantage du terrain, les U.15.D.2 ont tout à craindre du Haut-Pilat Interfoot qui n’a pas abdiqué toute ambition de se mêler à la course au titre.
Chez les Lyonnais de l’ES Trinité, les U.15 Ligue partent avec la louable intention de revenir la victoire en poche. En effet, il est urgent de réagir pour se sortir de l’ornière dans laquelle ils se sont enlisés. La qualification en coupe de la Loire leur ouvrira-t-elle un nouvel horizon radieux ? Sevan Donabédian avec Raphaël Valle sécurisent le secteur défensif. Aux attaquants de ne pas rater la cible….
Trois défaites d’affilée ont placé les U.17 Ligue en fâcheuse posture. La venue du FC Lyon peut les autoriser à renouer avec le succès à condition d’y mettre les ingrédients nécessaires.
Restant sur quatre défaites sans aucun but marqué, les Ricamandois du FCOMR semblent bons à prendre pour les Seniors D.3 dans l’obligation de vaincre car en cas de nouveau revers ils hypothéqueraient sérieusement leur chance de maintien.