UN WEEK-END À VITE OUBLIER

Seulement trois victoires, et encore en comptabilisant celle, 4-1, des U.13 Excellence F contre L’Etrat 4 et un nul. Reconnaissons-le, le bilan sportif est d’une rare pauvreté.

Tout avait mal débuté avec des défaites en cascade pour les U.13 : 3-2, à Savigneux-Montbrison ; 4-0, à Chazelles-sur-Lyon ; 11-0, contre St-Paul-en-Jarez ; ? contre l’AGSE.

Et pour passer du coq à l’âne, nos anciens du Foot-Loisir-Critérium sont éliminés, sans coup férir, 6-1 et 4-1, par L’Etrat en coupe de l’Amitié et à Marlhes en coupe Foot Diversifiée. Florian Foraison & Jonathan Amri n’ont pu que sauver l’honneur.

À La Talaudière, L’Onzon FC est resté maître à domicile en s’imposant, 5-1 contre nos U.18.F et 5-3 contre nos U.18 D.2. Ceux-ci emmenés par un Rayane Aït Hammoudi intenable, 2 buts + un pénalty obtenu, transformé par Dalid Bahloul avaient les moyens de s’imposer avant que l’arbitre par des décisions contestables et contestées en décide autrement. Tant pis !

Battus, 2-1, par Bords-de-Saône, à Parcieux, les Seniors Ligue ont été à court d’idées pour s’adapter au jeu à l’emporte pièces des locaux. Un instant, quand Tom Dubreuil égalisa sur un service de Jérémy Grail, l’espoir renaissait dans le camp Couramiaud. La sortie sur blessure de Madjid Boubekeur, remplacé dans les buts par Mathis Royet, les privait d’un atout important dans le champ. Une sixième défaite, la seconde de rang, qui les replace en équilibre précaire. Il faut vite se ressaisir….

Dimanche noir pour la catégorie U.15, les trois équipes ont connu les affres de la défaite. 6-1, pour celle de D.4 à MontreynaudJosé Barroux a sauvé son équipe de la Fanny comme le dit si bien Achour Bouchou. 3-2, pour celle de D.2 contre Haut-Pilat. 5-0, pour celle de Ligue à Trinité Lyon avec en prime l’exclusion de Sevan Donabédian. Le sprint de printemps commence fort mal….

Les Seniors D.3 n’ont pas su forcer la décision après que Nicolas Lamure, en renard des surfaces, ait ouvert le score. Ils se sont laissés rejoindre à 1 partout et stagnent dans les profondeurs du classement.

Elles ont du caractère nos Seniors féminines, le FC Saint-Etienne l’a appris à ses dépens. A égalité, avec des buts signés Oriana Kramdi & Maryna Marcon, alors que l’on s’acheminait vers un nul, la doyenne Séverine Reynaud sortait de la mêlée et d’une frappe tendue offrait la victoire, 3-2, à ses partenaires ravies.

Timorés à l’entame du match, les U.17 Ligue ont ensuite évolué décomplexé et par l’intermédiaire de Massyl Kerroua (2), de son frère Jassim et de Semih Cicekli ont pris le meilleur, 4-2, sur FC Lyon.  C’est leur match référence….