LES SENIORS SUR LA SELLETTE

Samedi 3 décembre 16 :

Sur les quatre plateaux U.11 Excellence 2, 3, 5 et Promotion 7, orchestrés par Saint-Chamond Foot viennent se joindre, pêle-mêle, l’ASSE, Feurs, l’OMR, l’Onzon FC, Roche SGL et le SUCT pour un feu d’artifice de buts.

A l’inverse ceux d’Honneur 5 et de Promotion 5 sont attendus de pied ferme à St-Paul-en-Jarez et à Firminy.

Les huit équipes de la catégorie U.9 se déplacent sur les sites de Saint-Charles-Vigilante Saint-Etienne (poule 19), Châteauneuf (poule 20), Olympique Terrenoire (poule 21) et Cellieu (poule 22).

Changement de destination et étape à Sorbiers (l’Onzon FC) et à la Cotonne  (Sainté United) pour les U.7 auxquels se joignent Cellieu, Doizieux, l’ASSE Filles, l’Olympique Terrenoire, SUCT et Montreynaud. Pour le plaisir du jeu !

Veauche, l’OSE 2, St-Paul-en-Jarez 1, l’OSE 4, sont des adversaires coriaces pour les U.13 Excellence qui bénéficient pourtant de l’avantage du terrain. A Cellieu comme à Lorette, ceux d’Honneur et de Promotion ne semblent guère mieux lotis.

Les demoiselles, U.18.F et U.15.F sont à L’Horme organisatrice de la journée régionale des féminines.

Duel au sommet pour les U.19 Excellence qui reçoivent le leader Firminy. Si les deux équipes sont les seules encore à ne pas avoir connu les affres de la défaite, les Appelous font encore mieux puisqu’ils affichent carton plein, sept victoires en autant de match. La défense locale, la plus imperméable de la poule, doit se passer des services de Yacine Daoud Ghrib, suspendu, dont on loue à longueur de match l’engagement total et le sens tactique. A Lucas Yanez, Antoine Paccalet, Thibaud Pramayon, Pierre Sayve voire Alexandre Thoma ou Antoine Relave d’assurer la relève et la garde devant Nicolas Joannidès. Depuis la reprise, ils ont toujours su se mettre au niveau, faible ou huppé, de leur adversaire. Alors, pourquoi ne pas y croire ?

Dimanche 4 décembre 16 :

En recevant respectivement Misérieux-Trévoux et Charvieu-Chavagneux, les U.17 Ligue qui ont sorti la tête de l’eau et les U.15 Ligue qui restent accrochés au pied du podium, ont une belle carte à abattre. Les Dombistes traînent la lanterne rouge et les Isérois talonnent les coéquipiers de Quentin Gigot. Sans forfanterie, un doublé peut-être entrevu.

Contre Cellieu qui joue les premiers rôles, les U.17 N.1 n’ont pas les faveurs du pronostic. Mais, sait-on jamais ? Jordan Rebelo ne l’entendant pas de la même oreille.

Malgré un courage à toute épreuve, à l’instar de Paulin Courbon, les U.15 N.2.E ne pourront empêcher St-Paul-en-Jarez de leur infliger une énième défaite.

Ils peuvent toujours briguer la première place les U.15 N.2.C à condition de prendre le meilleur sur l’invité dominical, Saint-Christo-Marcenod. En avant !

Une victoire à Saint-Joseph SMP est indispensable aux U.15 N.1 pour espérer accéder à la Promotion d’Excellence. Mais la marche n’est-elle pas trop haute ? N’est-ce pas Jessim Hamdi ?

Au bénéfice d’un match gagné sur tapis vert, les Seniors de 2ème division ont effectué un bond salutaire au classement. La venue de Doizieux, aux avant-postes, risque de les ramener sur terre.

Les Seniors Excellence n’ont pas de question à se poser. Seule la victoire sera belle contre Commelle aux résultats trompeurs. Avant tout, il faut afficher davantage de rigueur défensive pour envisager la gagne. Sans Quentin Meyrieux qui a rechuté. Dommage !

En position de premier relégable, les Seniors Ligue effectuent un déplacement périlleux à Domtac

(Dommartin – La Tour de Salvagny) en première ligne. Cette saison le secteur défensif se révèle friable chez les trois équipes seniors comme en atteste les résultats du dimanche précédent. Les retours de Luca Contrino &  Jean-François Novis sont appréciables dans ce contexte tourmenté. De là à envisager le meilleur !

Tirage des coupes de la Loire :

07 janvier 17 : U.19 contre Côte-Chaude

08 janvier 17 : U.17 à Roche SGL et U.15 contre Veauche