LES SENIORS LIGUE À UN TOURNANT

Vendredi 15 mars 19 :

Mohamed Akkouche & Sabry Benbelaïd, en qualité d’arbitres D.2 participent au stage organisé par le District de la Loire de Football, aux Bullieux, à Andrézieux.

Samedi 16 mars 19 :

Avec la venue, 19 heures, de Seyssinet-Pariset, les Seniors Ligue ont tout intérêt à bien négocier ce virage important dans la saison. Une victoire, et c’est l’objectif recherché, équivaudrait à garder le contact avec le milieu du classement. Un nul, à fortiori une défaite, les condamnerait à une fin de championnat compliquée. Déjà et c’est une redite, la défense se doit d’être hermétique même si un doute subsiste sur la participation de Madjid Boubekeur. A partir de là, si la défense ne plie pas, le temps sera venu d’inscrire le but libérateur.

Auparavant, le cross des écoles publiques aura perturbé considérablement les plateaux U.11. Ceux d’Excellence D et d’Honneur G, en présence de l’OSE 2, de Sainté-United 1, de l’Olympique-Terrenoire, de l’Onzon FC 4, se sont réfugiés à Pachoa. Ceux d’Excellence E joueront mercredi prochain 20 mars 19. Ceux de Promotion E ont annulé le leur. Ceux de Promotion H & I se sont excusés auprès de Doizieux et de Veauche.

Destinations L’Etrat, Saint-Etienne (stade Rocher), Le Chambon-Feugerolles (La Pouratte) et Cellieu pour les sept équipes d’U.9.

Chez les U.7, les six équipes prennent la direction de Tartaras, St-Jean-Bonnefonds et Cellieu.

Les U.15.F.D.3 sont dans l’expectative car Rhins-Trambouze n’effectuera pas le voyage pour rien.

Battre Grenoble Foot 38 (2), tel est la motivation des U.15 Ligue au bord du précipice. Sauront-ils garder leur énergie à des fins positives et ne pas s’égarer dans des comportements coupables?

Côte-Chaude sera-t-il l’adversaire idéal pour des U.18.D.2 beaucoup trop instables ?

Pas facile pour le Foot-Loisir-Critérium de redorer son blason terni par une double élimination. Car, que se soit chez les Algériens du Chambon-Feugerolles ou à Firminy contre Vernet, les locaux sont classés devant.

Dimanche 17 mars 19 :

Chez les derniers de la classe, les Appelous du FCO Firminy, les U.17 Ligue n’ont pas le droit à l’erreur, donc de nous décevoir.

Dans ce match des extrêmes, contre la lanterne rouge de l’USEM, les Seniors Féminines, seules à jouer, peuvent creuser l’écart avec les poursuivantes.

Enfin, en coupe Valeyre-Léger, les Seniors D.1 effectuent un déplacement périlleux à Saint-Christo-en-Jarez. Les Cristoliens jouent les premiers rôles en D.3, poule C et entrent en lice dans ladite compétition, preuve qu’ils ont effectué un riche parcours en coupe de la Loire. Méfiance !