QUALIFICATION DES SENIORS D.1 EN COUPE VALEYRE-LÉGER

Victorieux à Saint-Christo-en-Jarez, sur le score fleuve de 7-5, les Seniors D.1 disputeront donc les 1/8ème de finale de la coupe Valeyre-Léger. Mais, on a quitté le stade de la Côte sur une mauvaise impression. Comment est-il possible d’afficher un visage diamétralement opposé d’une mi-temps à l’autre ? A l’issue d’une première période maîtrisée de A à Z, au cours de laquelle le ballon voltigeait de pied en pied, sous la baguette de Hassine Riahi qui avait revêtu la tenue de chef d’orchestre, les « Rouge & Blanc » menaient 6-0. Puis 7-0, après cinq minutes en seconde période sur un pénalty réussi par Farès Bensaci. Ensuite, plus rien, le néant, la gabegie et les locaux de réduire, de revenir au score jusqu’à croire au miracle. Heureusement, libérateur, le coup de sifflet final abrégeait notre souffrance sans pour autant atténuer notre détresse….

Contre Seyssinet-Pariset, les Seniors Ligue ont évité la sortie de route en égalisant à 1-1, par l’inévitable Tom Dubreuil servi par Romain Vialle. Pour son retour à la compétition, Antoine Paccalet a démontré qu’il n’avait rien perdu de son généreux tempérament. Il sera un renfort appréciable lors du sprint de printemps. Un nul qui maintient l’équipe en situation précaire mais pas désespérée.

Les U.18.D.2 se sont imposés dans la douleur, 2-1, contre Côte-Chaude mais ont perdu pour le reste du championnat leur double buteur Dalid Bahloul, victime d’une fracture de la clavicule à la suite d’une mauvaise réception. Souhaitons-lui un prompt et complet rétablissement.

A Firminy, contre la lanterne rouge Appelouse, les U.17 Ligue ont raté le coche et concèdent un nul, 1-1, qui n’arrange pas leurs affaires. Encore heureux que Kénan Fanget ait trouvé la faille et que Killian Lerissel stoppé un pénalty.

Les U.15 Ligue poursuivent leur calvaire et s’inclinent, 3-2, contre Grenoble Foot 38 (2). Il leur reste cinq matches pour espérer encore et encore.

Sylvain Masiulis a éprouvé du plaisir à voir évoluer et gagner, 6-0, son Foot-Loisir-Critérium chez les Algériens du Chambon-Feugerolles. Au tableau des buteurs, Jonathan Carlisi, Mustapha Boumrar, chacun un doublé, Olivier Capuano & Louis Lepape.

Celui de 2ème série s’est fait rectifié par les Appelous de Vernet. Laurent Giraud (2), Azdine Benzid, Jonathan Amri & Jonathan Séga ont adouci la note salée, 8-5.

Les filles s’en sont données à cœur joie ce week-end.

Samedi, les U.15.D.3 ont dominé Rhins-Trambouze Foot, 5-0. Nellia Aouine & Ilina Gaoua (4) n’y sont pas étrangères.

Dimanche, les Seniors D.2 ont taillé en pièces l’US Ecotay-Moingt, 9-0 et n’ont plus que Luriecq comme adversaire direct dans la lutte pour le titre. Dans la foulée d’Oriana Kramdi & d’Aurélie Daurat, autrices du doublé, se sont engouffrées Maryna Marcon, Katharina Vigier, Elysa Kara, Iachouche Benmammar & Noémie Pénard.