Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

FIDÈLES AUX RENDEZ-VOUS

Il y avait ce dimanche quatre matches de grande importance et dans l’ensemble les équipes locales concernées s’en sont sorties avec les honneurs.

En premier lieu, les Seniors Féminines après une victoire, nette et sans bavure, 5-0, devant Luriecq, se sont assurées le titre. Une défense infranchissable à l’instar de Maryna Marcon, reine dans les airs, a tenu à distance d’Adeline Proust les velléités offensives visiteuses. Face à la cage adverse, Oriana Kramdi & Eliza Kara ont montré leur adresse, en réussissant le doublé. Capucine Loubeix est venue compléter l’addition salée. Reste à finir en beauté….

A la faveur d’un succès, 3-0, contre l’ACR, succès qui ne doit rien à personne sinon à la détermination de chacun, les Seniors D.1 prennent leur distance avec leurs poursuivants immédiats et respirent mieux. Sur coup-franc direct, avec la complicité involontaire d’un Ripagérien, Walid Azzouz ouvrait la marque. Il était imité plus tard par Mahmoud Touaref dit »Hamouda » dont la frappe limpide sur coup-franc trouvait la lucarne. En seconde période, lancé en profondeur par Koussaïla Khimoum, Rayane Aït Hammoudi, tranchant comme le fil du rasoir, clôturait le score. Maintenant il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin….

Après le nul, 4-4, des Seniors Ligue à Vaulx-en-Velin, deux sentiments m’interpelle. L’un positif car tenir en échec le leader Vaudais dans son propre fief relève de la performance. Tom Dubreuil (2), Faris Oukala & Mathis Royet y ont apporté leur contribution de buteurs. L’autre négatif, car il révèle l’incapacité des coéquipiers de Vincent Plassard à préserver un résultat, à gérer les multiples péripéties d’un match. Du pain sur la planche pour Sylvain Burgio & Mouloud Remmaz....

Les Seniors D.3 ont failli créer la surprise face au leader l’OMR. Par l’intermédiaire de Karim Saïdani puis de Thomas Turina, ils menaient par deux buts d’écart. Malheureusement, des fautes d’inattention coupables permettaient aux Ricamandois d’arracher un nul inespéré, 2-2.

Il faut dire que la veille, les U.18.D.2 et le Foot-Loisir-Critérium avaient montré le chemin à suivre en prenant le meilleur sur Roche SGL, 2-0, sur La Côte Durieux, 2-1, sur Ste-Croix-Pavezin, 3-0.

Les U.18 ont profité de l’inoffensivité des Roucho-Lerptiens et de la prestance de Youva Ouchen pour ne pas rendre de but et porter l’estocade par Patrick Sylla puis par Wissam Lanseur.

Le Foot-Loisir-Critérium 1ère série de Sylvain Masiulis grâce à Jonathan Carlisi & Olivier Capuano, buteurs, ont su résister aux assauts des Rouchons et protéger au mieux Sébastien Bouray.

Celui de Cédric Griseri a scoré à trois reprises par Matthieu Despatin, Jonathan Amri & Jérôme Laurisse. Ce dernier, rupture du tendon d’Achille, a terminé la saison. Prompt et complet rétablissement.

Aucune victoire lors des rencontres restantes, les U.18.F vont recevoir Andrézieux ce mercredi 27 mars 19. Sinon, les U.15.D.2 se sont inclinés, 3-2, à Rive-de-Gier tandis que les U.15.D.4 concédaient le nul, 2-2, devant Châteauneuf malgré des réalisations d’Adem Baghouli & Salah Djouahra.

Chez les U.13, au forfait de ceux d’Honneur à Firminy est venu s’ajouter le nul, 4-4, de ceux d’Excellence F à Bourg-Argental, les défaites, 3-2, 5-2 et 8-5 de ceux d’Excellence D, d’Excellence E et de Promotion, respectivement contre l’OSE 3, contre Chambéon-Magneux et à L’Horme.     

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond