DES PLATEAUX ET DU CHAMPIONNAT
Samedi 30 mars 19 :
Saint-Chamond Foot accueille deux plateaux, l’un en U.11 D.2.G avec les demoiselles de l’ASSE, l’autre en U.9.D.2.N avec Cellieutaires, Castelneuviens, Dorlaisiens, Tartarinaires & L’Hormois.
Sinon, les seize autres équipes sont en déplacement à La Métare pour les U.11 D.1.D & E, à L’Horme pour les U.11.D.3.E et les U.9.D.1.G, au SUCT pour les U.11.D.3.H et les U.7.M, à l’O.Saint-Etienne pour les U.11.D.3.I ; à St-Jean-Bonnefonds pour les U.9.D.1.F, à Saint-Joseph pour les U.9.D.2.M et les U.7.S ; à St-Paul-en-Jarez pour les U.7.K. Dépensez-vous sans compter !
Si les U.13 Excellence E se rendent à Veauchette (FC Bords-de-Loire 1) ceux d’Excellence D & F, ceux d’Honneur E et de Promotion D reçoivent respectivement Villars 1, St-Jean-Bonnefonds 1, Saint-Ferréol d’Auroure 2 et Saint-Etienne CSADN 2. Jouez sans arrière-pensée !
Pendant que les U.15.F.D.3 atterrissent à Andrézieux pour prendre leur envol, les deux équipes du Foot-Loisir-Critérium prennent la direction de Firminy où les Franco-Espagnols attendent de pied ferme celui de 1ère série et de Saint-Pal-de-Mons où Saint-Genest-Malifaux réserve un accueil de circonstance à celui de 2ème série.
Pour la troisième fois d’affilée, les U.18.D.2 offrent l’hospitalité et il ne leur déplairait pas d’épingler la lanterne rouge Saint-Joseph-Saint-Martin, à la recherche d’un premier succès, pour confirmer l’adage populaire « jamais deux sans trois ».
Dimanche 31 mars 19 :
Attention, au passage à l’heure d’été, n’oubliez pas d’avancer montres et pendules d’une heure.
Chez les Stéphanois de La Métare, guère mieux lotis, les U.15.D.2 réussiront-ils à inverser la tendance négative qui les poursuit en 2019 ?
Toujours en course pour la montée en division supérieure, l’OSE n’est pas l’adversaire idéal pour les U.15 Ligue sur la défensive. Mais, sait-on jamais….
Dans un bon jour, les U.17 Ligue peuvent jouer un mauvais tour aux visiteurs d’Ain-Sud débarrassés de tout souci.
S’il y a un match à gagner pour les Seniors D.3 c’est bien celui qui se présente contre Saint-Ferréol-Gampille, seule équipe qu’ils précèdent. Ils ont prouvé, en contraignant le leader Ricamandois au nul, qu’ils n’étaient pas à leur place. A eux de ne pas rater l’occasion….
Contre l’AS Parc, par nature attirée vers l’offensive, les Seniors D.1 misent sur leur cavalerie légère dont Adrien Afonso, Lihem Lanseur, Tom Charrat Boutique & Rayane Aït Hammoudi sont les hussards de service, pour prendre à revers une arrière-garde perméable. A l’évidence, s’ils sont capables de renouveler le même type de match que face à l’ACR, la victoire leur tendra les bras. D’autant que Quentin Meyrieux, Alban Sciortino & Walid Azzouz abattent un travail considérable dans l’entrejeu et que Koussaïla Khimoum, Mahmoud Touaref, Alexandre Diedhiou, Youcef Boumrar, Mandjan Condé & Idriss Hammache dressent un rideau de fer devant Anthony Lagier, l’ange gardien.