Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LA BONNE AFFAIRE DES SENIORS

Abstraction faite des U.13 Honneur dont on ignore le résultat contre Saint-Ferréol, toutes les équipes qui recevaient ce week-end ont gagné et fait du complexe sportif Antoine Vincendon un bastion imprenable. Même les U.13, quelques fois à la peine, se sont mis au diapason comme ceux d’Excellence D & F et de Promotion respectivement vainqueur de Villars, 5-1, de St-Jean-Bonnefonds, 4-3 et du CSADN Saint-Etienne, 5-1.

A force de persévérance, les U.18 ont mis au pli, 3-0, Saint-Joseph-Saint-Martin pour réaliser la passe de trois à domicile. Après avoir vu son pénalty repoussé par le portier visiteur, Bilel Chalabi se rattrapait en ouvrant le score sur coup-franc direct qui dépoussiérait la lucarne. Ensuite, Valy Sylla dans tous les bons coups creusait l’écart puis Mohamed Kourouma clôturait le tableau d’affichage lui qui manifeste un volume de jeu impressionnant.

En battant, 2-1, Ain-Sud-Foot maintenant au pied du podium, les U.17 Ligue ont montré qu’ils avaient du caractère et du répondant à l’instar de Massyl Kerroua, double buteur. Une cinquième victoire qui leur permet de prendre quelque distance avec la queue du classement.

C’était clair pour les Seniors D.3, seule une victoire sur Saint-Ferréol-Gampille les maintiendrait en vie. 4-0, c’est chose faite bien que le jeu produit s’effilocha au gré de l’alourdissement du score, l’individualisme forcené prenant le pas sur le jeu collectif. Redha El Ouaryaghli n’a pas failli à sa réputation de buteur réalisant le triplé, suivi par Farès Bensaci. Cette troisième victoire de la saison les autorise à croire encore au maintien.

Tom Charrat-Boutique, Rayane Ech Chergui & Mehdi Zerguine (sur pénalty) ont permis aux Seniors D.1 de battre sans rémission, 3-1, les Roannais de l’AS Parc qu’ils rejoignent ainsi à la sixième place. Ils basculent dans la partie haute du classement qu’il n’avait plus côtoyé depuis belle lurette. Pourvu que ça dure….

Les U.15.F.D.3 sont allées créer l’heureuse surprise à Andrézieux en s’imposant par 2-1.

Sinon, les U.15 D.2 ont endigué le cercle infernal de défaites en arrachant le nul, 2-2, aux Stéphanois de La Métare.

Par contre, les U.15 Ligue n’ont pu que constater les dégâts, 3-0, lors de leur déplacement chez les Stéphanois de l’Olympique. Ils sont de plus en plus proches du précipice.

Que de similitudes dans les défaites subies par les deux équipes de Foot-Loisir-Critérium. Une entrée en matière ratée, une vaine course poursuite, une exposition aux contres locaux, à la sortie défaites, 5-1 et 4-2, à Fayol-Gaffard et Saint-Genest-Malifaux. Malgré des buts œuvre de Louis Lepape d’un côté et Matthieu Despatin & Sébastien Griseri de l’autre.

Autre défaite, celle, 4-0, des U.13 Excellence E à Veauchette contre Bords-de-Loire.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond