REACTION DES SENIORS LIGUE
Après la déconvenue du dimanche précédent, les seniors Ligue devaient réagir. C’est fait ! Avec une victoire, 2-0, ils n’ont pas effectué le déplacement à Dommartin, logis de Domtac, pour rien. A partir d’une assise défensive ressaisie, aucune occasion concédée, ils ont pu donner libre cours à leur inspiration, en particulier Rayan Ech Chergui d’abord bénéficiaire d’un pénalty que s’empressa de transformer Byllel Ben Tahar, exécuteur des hautes œuvres, puis auteur du but libérateur. Et les voilà à nouveau dans la première partie du tableau.
Sans bruit, cinquième match d’affilée sans défaite, les U.17 Ligue poursuivent leur redressement. Cette fois, c’est Misérieux-Trévoux qui en fait les frais, cible de l’efficacité du capitaine Tom Charrat Boutique (2) sur pénalty puis sur une passe de Rayane Aït Hammoudi et de Yamine Ben Daoud d’une frappe pleine lucarne.
Bien que quelques uns d’entre eux se soient adonnés au tricotage, dixit Achour Bouchou, par ces temps de grand froid ils sont pardonnés, les U.15 N.2.C n’ont pas fait dans la dentelle pour pulvériser, 7-0, Saint-Christo-Marcenod. Wissam Lanseur (3), Jassim Kerroua, Zinédine Hajjaji, Samuel Brahmi & Jessim Baroudi ont trouvé le meilleur moyen de se réchauffer, marquer.
Les U.15 N.2.E finissent la phase 1 par une première victoire, 2-1, sur St-Paul-en-Jarez. Abdessamad Lastate s’est offert le doublé mais Adrien Nizaud, aux anges, préfère mettre l’accent sur le travail défensif du collectif et la bonne gestion du match.
Une seule victoire à mettre sous la dent des U.13, celle, 4-2, contre Veauche, de ceux d’Excellence A relancés par Emrys Villet. Autrement défaites en pagaille, 2-0, 5-2, 8-0, 6-2, 3-2 pour ceux d’Excellence B, E, F, d’Honneur et de Promotion contre l’OSE 2, St-Paul-en-Jarez, l’OSE 4, à Cellieu et à La Grand-Croix- Lorette.
Rejoints dans les derniers instants, 1-1, par Charvieu-Chavagneux, les U.15 Ligue ont manqué de réalisme devant le but adverse même si Massyl Kerroua leur avait donné l’avantage. Il n’en reste pas moins que Bilel Tinouche était satisfait du contenu.
Le doublé réussi par Sophiane Geiskopp s’est avéré insuffisant, les U.15 N.1 concèdent le nul, 2-2, à Saint-Joseph SMP.
Contre Cellieu, les U.17 N.1 n’ont rien pu faire et s’inclinent, 3-0, logiquement.
Victime d’un extraterrestre, dénommé Habib Koné, auteur du hat-trick, les U.19 Excellence n’ont pu que constater les dégâts face au leader Appelou. Mais, cette claque, 3-0, difficile à encaisser, ne remet pas en cause l’excellent parcours réalisé depuis le début de saison. De cette première défaite, les joueurs n’ont pas à rougir. Qu’ils en tirent les enseignements pour la suite de la saison !
Plus inquiétante apparaît, celle, 3-2, des Seniors Excellence contre Commelle. En encaissant autant de buts il semble évident qu’envisager la victoire devient irréalisable. Bien sûr, Nabil Zkhiri a enrichi son capital d’une nouvelle unité pour une égalisation méritée. En toute fin de match, Timothy Dahmani, de la tête, ouvrait enfin son compteur. Trop tard pour revenir à égalité.
Ce n’était pas le jour des seniors 2ème division, battus, 2-0, par Doizieux. Une exclusion inopportune, des montants par trois fois, un but valable ignoré, un dimanche à vite oublié pour Oualid Saïdani et ses partenaires.