Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ILS N’Y ARRIVENT PAS

J’entends par là les Seniors Ligue qui depuis la reprise, soit cinq matches, trois nuls, deux défaites, voient la victoire leur filer entre les doigts, à chaque fois. Comment, contre Saint-Priest, 2-2, n’ont-ils pas pu gagner ? A l’issue d’une première période animée, au cours de laquelle Tom Dubreuil, le buteur attitré, réussit le doublé. D’abord de la tête sur un centre de Jérémy Grail puis d’une frappe du gauche sur un service d’Andy Gonichon et le jeu alléchant proposé laissait à penser que le résultat ne faisait aucun doute. La suite nous prouva que non. Les voilà maintenant juste au-dessus de la ligne de flottaison et il faudra souquer ferme pour ne pas sombrer. 

Battus par la plus infime des marges, 1-0, par le FC Saint-Etienne dorénavant sur le podium, les Seniors D.1 n’ont pas à rougir de ce revers conséquence d’un manque inhabituel d’efficacité offensive.

En prenant le match par le bon bout, les Seniors D.3 ouvraient le score d’entrée par Malek Cherfa  à la réception d’un coup-franc du vétéran Mustapha Boumrar. Des vétérans comme le capitaine Karim Saïdani, son frère Nazim, auteur d’un coup de tête victorieux sur corner, sur le quatrième but, et qui ont guidé les pas des plus jeunes, Thomas Turina (2) & Farès Bensaci entre-autres vers une indiscutable victoire, 5-1, chez les Chambonnaires du GS Dervaux médusés. Un quatrième succès qui les met hors de la zone rouge. Provisoirement s’entend !

A Maringes, les Seniors Féminines ont raté leur sortie en s’inclinant, 1-0, contre EPM.

Face à une équipe de l’OSE revancharde, les U.18 ont affiché leur visage des jours mauvais et n’ont pu que constater les dégâts, 4-0. Manque de détermination, hormis Nil Dancer exemplaire dans l’état d’esprit, indiscipline tactique, absence d’efficacité, autant de lacunes explicatives de ce lourd revers aggravé par des décisions arbitrales contestables. A vite oublier….

Malgré des progrès ressentis dans le jeu, les U.17 Ligue n’ont pas su les concrétiser au tableau d’affichage et laissent filer la victoire, 1-0, au bénéfice de Bourgoin-Jallieu, ravi de l’aubaine.

Quand j’insistais sur la mauvaise passe traversée par la catégorie U.15, les résultats dominicaux me donnent malheureusement raison. Ceux de D.4, se sont inclinés lourdement, 8-1, à L’Horme Emre Goktekin n’a rien pu faire dans les buts. Ceux de D.2 ont fait pire, laminés, 8-0, par L’Onzon FC. Ceux de Ligue, après une entame catastrophique, ont relevé la tête pour arracher le nul, 3-3, contre Vallis-Auréa-Foot. Insuffisant !

Lors de la finale départementale du Festival U.13 Pitch, filles et garçons se sont comportés honorablement et terminent en milieu de tableau.       

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond