PRIORITÉ AUX TOURNOIS U.13 ET U.15
Samedi 13 avril 19 :
Dans la poule A, les U.13 se heurtent à Feurs, L’Etrat, Saint-Genis-Laval, Feyzin et Vénissieux. Un challenge compliqué à réussir, mais sait-on jamais. Les autres invités sont L’Onzon FC, Cascol, Trinité, les Buers, l’ASUL, l’Académie Mehamha, Veauche, Saint-Priest, Chassieu, Vaulx-en-Velin, Éveil Lyon, La Côte-St-André, Lyon-Montchat, Saint-Quentin-Fallavier, Sauveteurs Brivois, Neuville-sur-Saône, Eybens, Saint-Appolinaire. Du beau monde pour une belle brochette de prétendants !
A Pachoa, les U.18.F et les U.15.F se frottent à l’OMR et au FCSE. Si les plus jeunes ont tout à craindre des Stéphanoises dominatrices, leurs aînées ont de fortes chances de s’imposer contre les Ricamandoises, en difficulté.
A la suite, à 15 heures 30, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série se mesure à Marlhes qui l’a éliminé en coupe diversifiée. Sûr que Cédric Griseri et les siens ruminent une revanche.
Puis, à 17 heures 30, celui de 1ère série reçoit les Franco-Espagnols. L’occasion pour Lakhdar Saadi et ses partenaires d’effacer le cuisant revers de Fayol-Gaffard.
Précédemment, que ce soit à Aubenas ou à Vaulx-en-Velin, à tour de rôle leader, les Seniors Ligue ont fait plus que figure honorable sans pour autant rafler la mise. A Chassieu-Décines, qui vient d’être détrôné de la plus haute marche du podium par les Ardéchois, les coéquipiers à Vincent Plassard entendent faire mieux malgré la difficulté de la tâche et lorgnent sur une première victoire lors de la phase retour. Croisons les doigts !
Dimanche 14 avril 19 :
L’Onzon FC, Firminy, Vaulx-en-Velin, l’Isle d’Abeau et l’Académie Mehamha dans la poule A ; Vauzelles, Cascol, Eybens, L’Etrat, Andrézieux dans la poule B sont les adversaires des deux équipes Saint-Chamonaises dans ce tournoi U.15 relevé. Venez nombreux les encourager !
Toujours à Pachoa, les U.15.D.4 rencontrent Côte-Chaude, nouveau leader. A quelle sauce seront-ils croqués ? A moins que….
Ils seront suivis, à 13 heures, par les Seniors D.3 qui veulent enchaîner un troisième succès d’affilée, cette fois au détriment de l’ASA Chambon-Feugerolles, classée devant eux. En tout cas, Rehda Attar comme Malek Cherfa sont décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Dans la foulée, les Seniors D.1 ont les moyens de rebondir contre L’Etrat après leur faux-pas du FCSE.
Autour d’Alexandre Diedhiou, la défense s’est stabilisée, reste à l’attaque d’être plus régulière et réaliste à l’image de Romain Vialle insuffisamment décisif.