Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BONJOUR TRISTESSE

Ce titre du roman de Françoise Sagan résume à lui seul le revers collectif subi par les trois équipes seniors Saint-Chamonaises ce week-end.

Samedi à Chassieu, toujours en course pour l’accession en R.1, les Seniors 1 ont lourdement chuté, 3-0. Un court instant, celui qui a vu la frappe de Vincent Plassard, sur pénalty, heurter le poteau, l’espoir d’égaliser et de retourner la situation perdurait. La suite était moins reluisante et les locaux réduisaient à néant les ultimes chances Saint-Chamonaises en deux coups de cuillère à pot. A six journées de la fin, le maintien est loin d’être assuré.

Dimanche, rebelote, avec la défaite, 2-1, des Seniors D.3 contre l’ASA Chambon-Feugerolles. Si le contenu était dans la continuité des matches précédents, ils ont payé cash quelques erreurs individuelles et pêché au moment de conclure. Seul un terrible coup de tête du vétéran Mustapha Boumrar sur corner, déjà double buteur la veille avec le Foot-Loisir-Critérium, entretenait un infime espoir. Trop tard !

Un départ sur les chapeaux de roue concrétisé par des buts d’Idriss Hammache et de Rayane Aït Hammoudi et tout Pachoa voyait déjà L’Etrat repartir la tête basse pour ne pas dire la queue entre les jambes. C’était aller un peu vite en besogne. C’était aussi voir nos seniors D.1 trop beaux et les visiteurs plus faibles qu’ils n’étaient en réalité. Au fil des minutes, ils prenaient les commandes du match et petit à petit refaisaient leur handicap avant de prendre définitivement l’ascendant, 4-2.

Bien que battus, 2-1, les U.15 D.4 ont tenu la dragée haute au leader Côte-Chaude. José Barroux réussissait à réduire le score après moult tentatives. Insuffisant !

Malgré la défaite, 4-1, contre le FC Saint-Eienne, les U.15.F.D.3 ont affiché des progrès notables dans le jeu à l’instar Mélina & Shaïma Lidra.

Les U.18.F.D.1 ont mis une mi-temps pour prendre la mesure, 6-1, de l’OMR. Et Clara Sayve a manifesté une joie communicative après avoir inscrit son but.

Le Foot-Loisir-Critérium  2ème série n’a pas eu à forcer son talent puisque Marlhes a déclaré forfait. Celui de 1ère série s’est imposé, 5-2, contre les Franco-Espagnols victimes de l’efficacité de Jonathan Carlisi, auteur du triplé et comme indiqué plus haut d’un doublé de Mustapha Boumrar.

Les tournois U.13 puis U.15 ont connu un franc succès populaire et sportif. Ils ont été remportés respectivement par l’ES Veauche et le Cascol. Les Saint-Chamonais s’y sont bien comportés, éliminés en demi-finale par le futur vainqueur Veauchois pour les U.13 et en finale par les Oullinois pour les U.15. Félicitations à Nathan, Youva, Alaeddine, Quentin, Wissam, Jassim, Isa et compagnie qui ont officié toute la journée au sifflet.

Mercredi 17 avril 19 :

C’est à 20 heures que les Seniors D.1 reçoivent Pays-de-Coise en 1/8ème de finale de la coupe Valeyre-Léger. Pour arriver à ce stade de la compétition, les Coisataires ont éliminé Sorbiers puis Saint-Charles-Vigilante tandis que les Couramiauds sortaient Firminy, La Rivière, Saint-Joseph-Saint-Martin et Saint-Christo-Marcenod. Pas facile de formuler un pronostic tant on ne connaît rien des forces et faiblesses en présence.     

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond