UN MATCH DE CHAMPIONNAT, DEUX DE COUPE

Samedi 20 avril 19 :

Cinq points séparent le sixième et le douzième dans le classement de District.1. Un espace où se situent Chambéon-Magneux et Saint-Chamond Foot. Autant dire l’importance de cette rencontre pour les protagonistes en présence. Les Chambéonnais depuis le début du championnat n’ont jamais concédé plus de deux buts au cours d’un même match et ne sont pas du genre faciles à manipuler. Les Saint-Chamonais restent sur deux défaites d’affilée. Ils doivent trouver les ressources nécessaires pour enrayer cette spirale négative. A Michel De Oliveira de trouver les mots justes quelque que soit l’équipe alignée.

Lundi 22 avril 19 :

Après leur qualification, 4-2, contre Pays-de-Coise, les Seniors D.1 se déplacent à Feurs. En championnat, les Foréziens sont toujours en course pour l’accession en Ligue et ils ont les faveurs du pronostic. Il n’empêche, la coupe reste la coupe et n’a que faire de la hiérarchie. Aux Saint-Chamonais de la bousculer.

Contre Pays-de-Coise, ils ont su utiliser leur vitesse d’exécution dans l’art du contre pour déstabiliser la défense Coisataire. Servi sur un plateau par Rayane Aït Hammoudi, Farès Bensaci ouvrait le score. Sur pénalty, Walid Azzouz doublait la mise. Koussaïla Khimoum corsait l’addition puis Clément Colomb, de la tête, enfonçait le clou. Sur ces deux dernières actions victorieuses, Thomas Turina délivrait la passe décisive.

Pour parvenir en finale de la coupe de la Loire, les U.18.F n’ont plus qu’un obstacle à franchir, en l’occurrence Haut-Forez. Sur un match rien n’est impossible et Ambre, Saoussène, Eliza, Ambrine, Anaïs, Capucine, Maryna, Noémie, Clara & Maïssan sauront patienter pour saisir la bonne occasion.