LES U.18.F EN FINALE

En effet, elles sont venues à bout, 4-3, de leurs homologues du Haut-Forez et rencontreront, en finale, le dimanche 16 juin 2019, dans un lieu à déterminer, l’Entente Plaine-Montagne (EPM) qui s’est débarrassée du FC Prairies Firminy, 3-3, TAB 3-2.

L’efficacité offensive de Capucine Loubeix, de Maryna Marcon, de Perrine Vallet, d’Ambrine Lakbachi combinée au travail de sape effectué par Amira Chalabi, Clara Sayve, Halimé Goktekin, Racha Kacimi, Noémie Penard & Alizée Duranton a porté ses fruits à la grande satisfaction de Claire Courty. Bravo les filles !

A contrario, les Seniors D.1 ont connu, tour à tour, la défaite en championnat à Chambéon puis l’élimination en coupe Valeyre-Léger à Feurs.

Samedi, avec une équipe remodelée par la force des choses, Michel De Oliveira, en convoquant pour la première fois l’U.19 Jessim Bouanani, le vétéran Mustapha Boumrar, l’U.18 Patrick Sylla, portait à 53 le nombre de joueurs utilisés. Énorme !

Avec cette septième défaite, 1-0, la troisième de rang, ils ne sont toujours pas à l’abri du couperet. C’est sur la seule bavure de Mandjan Condé qui ternit sa prestation de qualité qu’ils laissent échapper le point du nul car ils se créèrent que de trop rares occasions de but pour espérer mieux.

Lundi, bis repetita puisque il a fallu ratisser large pour aligner une équipe digne de ce nom. Parmi les rappelés, Akim Boufedji a démontré, même à court physiquement, qu’il demeurait un redoutable buteur. Il profitait d’une erreur de relance adverse, prenait le temps de voir la position du gardien pour l’ajuster d’un plat du pied à ras-de-terre. Du bel ouvrage !

Autre retour remarqué, celui de Mehdi Ouali qui s’est dépensé sans compter et au service du collectif. En laissant au vestiaire, ses habituels gestes d’humeur négatifs, il a gagné en efficacité.

Qu’il poursuive ainsi !

Réduits à dix, suite à l’exclusion de Timothy Dahmani pour un deuxième avertissement, alors qu’ils menaient, 1-0, ils se sont faits rejoindre sur le fil, au bout du temps additionnel. Rageant !

Quand les Foréziens prirent l’avantage, les carottes paraissaient cuites tant les jambes étaient lourdes. C’était sans compter sur l’imprévisible Idriss Hammache qui au terme d’une action individuelle de haute voltige égalisait, 2-2, d’une frappe surpuissante sous la transversale.

La cruelle séance des tirs au but virait en faveur des locaux, 5-3.

Dommage pour Jonathan Carlisi, Pierre Sayve, Walid Azzouz, Youcef Boumrar, Koussaïla Khimoum, Farès Bensaci, Karim Saïdani, Thomas Quoy, Rehda Attar qui ne ménagèrent pas leur peine.

Lors du tournoi du FC Saint-Joseph-Saint-Martin, Saint-Chamond Foot était représenté par Rayane Aït Hammoudi & Tom Charrat-Boutique au sein de la sélection du Pays du Gier.

Jeudi 18 avril 2019, à l’Hôtel du Golf de Saint-Etienne, votre humble chronicœur s’est vu remettre la médaille de vermeil de LAuRAFoot pour ses cinquante ans de bons et loyaux services à la cause du football, des SA Izieux puis de Saint-Chamond Foot.