CHAMPIONNAT POUR LES SENIORS, COUPE POUR LES U.15

Samedi 27 avril 19 :

Les Seniors Ligue n’ont pas d’autre choix que de s’adjuger la victoire au détriment de l’ASA Chambon-Feugerolles, nouvelle lanterne rouge. Lors des trois derniers matches, les Algériens n’ont inscrit aucun but, en encaissant douze en retour. Le moment est venu d’appuyer là où ça fait mal. Mais, de leur côté, Vincent Plassard et ses coéquipiers n’affichent pas des signes de grande sérénité défensive et doivent s’attendre à mouiller le maillot pour faire voler en éclats la résistance Chambonnaire. Le maintien est à ce prix….

Auparavant, sous l’égide du District de la Loire de Football, Saint-Chamond Foot organisera une réplique U.15.F de la coupe du Monde, entre 10 heures et 18 heures. Vingt-quatre équipes vêtues aux couleurs de chaque pays qualifiés en découdront tout au long de la journée. L’occasion de prendre son pied.

Dimanche 28 avril 19 :

En ¼-de-finale de la coupe de la Loire, les U.15 Ligue se déplacent à Grammond, stade du Flanchard, où l’attend de pied ferme l’Af Pays-de-Coise. Précédemment dans la compétition, les Coisataires ont sorti, Châteauneuf, Ecotay-Moingt, Val d’Aix et Feurs tandis que nos représentants s’offraient l’Est-Roannais FC et Savigneux-Montbrison. En grande difficulté en championnat, sont-ils capables d’hausser leur niveau de jeu, de jouer libérés pour montrer au grand jour des qualités trop souvent entraperçues en Ligue ?

Comme ceux de Ligue, les Seniors D.1 et D.3 sont dans l’obligation de revenir de Champdieu et de chez les Portugais, la victoire en poche. Tout autre résultat décevrait notre attente et la fin de saison s’annoncerait à couteaux tirés. A l’instant présent, les équipes chapeautées par Michel De Oliveira, Tonio Machado et Frédéric Capuano, David Chevalier, disposent d’une infime marge de sécurité. A eux de l’accentuer. Ils ont prouvé, il y a peu, qu’ils avaient l’envergure pour lutter, à armes égales, avec les meilleurs. Tout est dans la tête, dans le mental !

Toutes nos félicitations à Xavier Gimet qui a certifié, samedi 13 avril 19, sa formation C.F.F.1.