LES U.15 EN DEMI-FINALE

Après leur qualification sans appel, 2-0, aux dépens de Pays-de-Coise, les U.15 Ligue se retrouvent dans le dernier carré de la coupe de la Loire, en compagnie de Roannais-Foot-42, de l’Olympique Saint-Etienne et de l’ASF Andrézieux-Bouthéon, le haut du panier Ligérien.

Le mercredi 8 mai 2019, ils seront à nouveau sur la brèche pour une place en finale.

Jordan Desnus & Thierry Flécher tiennent à féliciter l’ensemble du groupe : Alexis Levet, Maxime Pramayon, Marwane Boukadida, Raphaël Valle, Bayram Dèvre, Noa Poughon, Musa Taskin, Mohammed Gassimi, Faïk Kisakaya, Emrys Villet, Mohamed Hamrouni, Kylian Rozier, Tunçay Kiran, Samuel Garcia.

C’est au cours d’une première période d’excellente qualité qu’ils ont forgé leur succès par l’intermédiaire de Mohamed Hamrouni puis Faïk Kisakaya, les buteurs.

Ils adressent aussi toutes leurs félicitations à leur hôte Coisataire du jour pour sa belle prestation dominicale et son parcours dans l’épreuve reine du football départemental.

La veille, les Seniors R.2, en battant, 1-0, les Algériens du Chambon-Feugerolles ont réalisé une bonne opération puisque dans le même temps, Seyssinet sombrait à domicile contre Chassieu-Décines ; Charvieu-Chavagneux tenait Aubenas en échec ; Cruas s’imposait contre Bords-de-Saône.

Cette cinquième victoire de la saison, la première de cette année, les maintient au-dessus de la ligne de flottaison et leur permet de mieux respirer.

Reste à négocier correctement le prochain déplacement à Charvieu-Chavagneux, le derby face à Roche SGL, le périple à Cruas et la venue de Valdaine.

J’oubliais, le seul but du match est l’œuvre d’Andy Gonichon dont la frappe du pied droit trouvait le petit filet.

A renouveler !

L’autre bonne nouvelle provient des Seniors D.3 qui sont allés arracher la victoire, 2-1, chez les Portugais de la Loire.

Farès Bensaci & Rehda Attar voient leur implication couronnée par des buts qui valent leur pesant de points.

Mention spéciale à Nil Dancer, Patrick Sylla, Ilias Jabil & Wail Souilou, quatre mousquetaires U.18 qui sont venus sans rechigner faire davantage que le nombre.

Si rien n’est encore définitif, un petit pas vers le maintien a été effectué.

Persévérez !

La déception du week-end est à porter au passif des Seniors D.1, malmenés pour ne pas dire humiliés, 4-1, à Champdieu-Marcilly.

Une nouvelle défaite qui les met en situation critique pour ne pas dire désespérée.

Pas de doute, d’ici à la fin de saison, il faudra enfiler le bleu de chauffe pour espérer se maintenir.

Pas sûr que ce soit ce qui caractérise le mieux l’équipe.

La preuve cette dernière défaite subie sans lutter, en étant absent dans les duels, en pleurnichant sans cesse et surtout en pensant avoir gagné le match avant de l’avoir joué.

Triste !