ENTRE PLATEAUX ET CHAMPIONNAT
Samedi 4 mai 19 :
Cinq plateaux sont organisés par nos soins, quatre en U.11, dont ceux de D.1.D et E, de D.2.G et de D.3.E avec la participation des Strassiens, des Roucho-Lerptiens, des Pilatois, des Andréziens, des Sampoutaires, des Cellieutaires, des Doizerains ; un en U.7.K avec la venue des Tartarinaires, des Castelneuviens, des Génilacois, des Sampoutaires.
A l’inverse, les U.11.D.3.H et I se déplacent à St-Paul-en-Jarez et La Ricamarie (OMR) ; les U.9 restent dans la vallée, direction Lorette (SCGCL), Rive-de-Gier, Châteauneuf, Génilac ; les U.7.M et S se rendent à St-Jean-Bonnefonds et Rive-de-Gier. Jouez jeunesse !
Quatre équipages d’U.13 sont sur la brèche dont deux ont l’avantage de recevoir Roche SGL 2 (Excellence E) et le CSADN Saint-Etienne (Honneur E) alors que ceux d’Excellence D et F se dirigent vers Sorbiers (Onzon FC 2) et Saint-Christo-en-Jarez 1.
Les U.18.F.D.1 effectuent un déplacement à Maringes, fief de l’EPM, leur adversaire en finale de la coupe de la Loire rappelons-le. Chaque équipe abattra-t-elle ses cartes ou cachera-t-elle son jeu ?
A Bourg-de-Thizy, où loge Rhins-Trambouze Foot, les U.15.D.3 confirmeront-elles leur succès de l’aller ? Allez savoir….
Après quatre semaines d’inactivité, les U.18.D.2 renouent avec la compétition et la réception de Haut-Pilat-Interfoot. L’objectif est de terminer sur la troisième marche du podium, les deux premières étant inaccessibles. Reste à savoir si le message asséné par Mouloud Remmaz sera entendu ou restera lettre morte ?
Dimanche 5 mai 19 :
Chez les U.15, à priori, la tâche la plus facile échoit à ceux de D.4.B qui reçoivent l’AG Saint-Etienne, dernier de la classe. Car les déplacements à Fraisses, contre l’OC Ondaine pour ceux de D.2 et à Roche-la-Molière, contre Roche SGL pour ceux de Ligue semblent hors de portée. Encore que surfant sur leur qualification en coupe de la Loire les régionaux peuvent créer la surprise.
Les U.17 Ligue veulent profiter de la venue du Roannais Foot 42 démobilisé ? pour engranger les trois points de la victoire malgré l’absence de Zackary Carreau & Ismet Sonmez.
Toujours en course pour l’accession en division supérieure, Feurs vient rencontrer les Seniors D.1 avec comme objectif avoué la victoire. Restant sur quatre défaites d’affilée, Michel De Oliveira et son groupe trouveront-ils les ingrédients requis et les ressources nécessaires pour redresser la barre et offrir une résistance digne de ce nom ?
A Charvieu-Chavagneux qu’ils précèdent de quatre points au classement, les Seniors Ligue ont un bon coup à jouer. En cas de victoire, c’est le but recherché, ils creuseraient un écart irréversible et se mettraient définitivement à l’abri. A n’en pas douter, il faudra être présent dans les duels à l’instar de Mehdi Bonjean, discipliné dans le jeu comme Mathis Royet et réaliste devant le but adverse tel Andy Gonichon si l’occasion se manifeste.