FÂCHEUX WEEK-END

Comment peut-il en être autrement quand trois équipes déclarent forfait, à savoir les U.18.F, les U.15.D.4 et une d’U.9.D.2.M et que seuls les U.13 Excellence D et les U.15.F ont goûté au parfum enivrant de la victoire.

Donc, si les U.13 Excellence D ont passé à la moulinette, 13-1, l’Onzon FC 2, ceux d’Excellence E & F et d’Honneur ont connu les affres de la défaite, 4-3, contre Roche SGL 2, 4-3, à Saint-Christo-Marcenod, 10-2, contre les Stéphanois du CSADN.

Grâce à un départ sur les chapeaux de roue, les U.15.F.D.3 sont allés cueillir une victoire indiscutable, 6-2, à Bourg-de-Thizy, contre Rhins-Trambouze-Foot. Nélia Achour, Lou-Anne Thétier & Elanur Sonmez y ont pris une part prépondérante, inscrivant chacune un doublé.

Un cadeau défensif, une stérilité offensive de mauvais aloi, en passe de devenir chronique, et les U.18 de laisser échapper la victoire, 1-0, au bénéfice de Haut-Pilat-Interfoot.

Pas de redressement pour les U.15.D.2, une nouvelle fois battus, 5-2, à Fraisses par l’OC Ondaine.

Le calvaire continue pour les U.15 Ligue renversés, 4-1, à Roche SGL. Pourtant tout avait bien commencé puisque Mohamed Hamrouni avait ouvert la marque.

Ce mercredi 8 mai 19, à 11 heures, il faudra présenter un autre visage pour espérer contrarier Andrézieux sur ses terres en demi-finale de la coupe de la Loire.

A l’évidence, les U.17 Ligue ont raté le coche contre Roannais Foot 42, ravi de revenir au score, 2-2, au bout du temps additionnel.

Pour n’avoir pas su tuer le match quand il le fallait, les Seniors Ligue se contentent du nul, 1-1, à Charvieu-Chavagneux qu’ils précèdent de quatre longueurs. Mais les victoires de Seyssinet et de Cruas, la défaite de Bords-de-Saône brouillent les cartes  et maintiennent le suspense. Une seconde fois, Andy Gonichon s’est offert l’ouverture du score. A confirmer sur la durée….

Une cinquième défaite de rang, 3-2, contre Feurs, combinée aux autres résultats précipite les Seniors D.1 en position de relégable. Pourtant ils ont manifesté de bonnes dispositions à l’image du but d’égalisation signé Thomas Turina servi sur un plateau par Amine Jabil puis lors du deuxième but œuvre de Koussaïla Khimoum sur une initiative personnelle. Ils ont manqué de rigueur et de concentration défensive faisant ainsi la part belle aux entreprises Foréziennes.

Ce mercredi 8 mai 19, à Commelle, juste devant au classement, pas question de laisser le champ libre aux initiatives locales. Devant la cage défendu par Anthony Lagier, le bleu de travail sera de mise avec comme objectif prioritaire aucun but encaissé. Est-ce réaliste ?