ILS SONT EN FINALE

Je désigne bien évidemment les U.15 Ligue qui se sont débarrassés, 2-1, d’Andrézieux et rencontreront, en finale, l’Olympique Saint-Etienne, le jeudi de l’Ascension, 30 mai 19, pour la revanche de la saison précédente. Ils ont presque réalisé le match parfait en respectant à la lettre le plan de jeu mis en place par Jordan Desnus & Thierry Flécher. Qu’ils gardent le même état d’esprit pour clore le championnat en beauté. Félicitations à tous !

Samedi 11 mai 19 :

Quatre plateaux, deux d’U.10.D.3.H & ; un d’U.9.D.2.N ; un d’U.7.M se déroulent sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon en présence des Doizerains, des St-Jeandaires ; des Villardaires, des Stéphanois de l’AGSE ; des St-Joséphois, des Castelneuviens, des Stéphanois de l’ASPTT, de Saint-Charles-Vigilante, de l’Olympique ; des St-Jeandaires, des Terranéens, des Stello-Sorbérans. De l’animation en perspective !

Loin de leur base, plus précisément à La Cotonne pour les U.11.D.1.D & D.3.E ; à La Fouillouse pour les U.10.D.1.G ; à La Talaudière pour les U.11.D.2.G ; à L’Etrat pour les U.9.D.1.J ; à St-Jean-Bonnefonds pour les U.9.D.1.I ; au Chambonnet (AS Portugais) pour les U.9.D.2.O ; à Châteauneuf pour les U.7.K ; à L’Horme pour les U.7.S, sont invités à en découdre les autres équipes du foot d’animation. Shootez-vous au cuir !

Destination, St-Paul-en-Jarez, Saint-Marcellin-en-Forez et Lorette (SCGCL) pour les U.13 Excellence D & E et Honneur. A l’inverse, réception d’ABH FC 1 et ACR 3 pour ceux d’Excellence F et de Promotion. Défoulez-vous !

De Saint-Just-Malmont, siège du Haut-Pilat-Interfoot, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série est à même de revenir la victoire en poche sous la conduite de Jonathan Carlisi, insatiable buteur.

Aussi bien contre FC Prairies que contre Roche SGL, les U.18.F comme les U.15.F ne doivent pas jouer sur la pointe des pieds pour faire bonne contenance.

En allant gagner, 4-3, à Commelle, en raison de l’efficacité de Timothy Dahmani, Walid Azzouz, Tom Charrat-Boutique & Farès Bensaci,  les Seniors D.1 ont réussi la première partie de leur challenge. Ils gardent ainsi le contact avec les équipes concernées par la course au maintien. Ils enchaînent par un nouveau déplacement à Roanne FC qui les précèdent de deux points. C’est dire l’importance de cette rencontre. Une condition, rester concentré et respecter l’adversaire jusqu’au coup de sifflet final.

Les Seniors Ligue entendent enlever le derby Ligérien contre Roche SGL non pas pour le prestige mais pour assurer définitivement leur maintien. Quitte à rabâcher, l’essentiel est de préserver l’accès du but défendu par Madjid Boubekeur dans un premier temps pour, plus tard, planter quelques banderilles dans le dos de l’arrière-garde adverse.

Dimanche 12 mai 19 :

Le SUCT, où se rendent les Seniors D.3, n’a plus rien à jouer. Reste à savoir avec quelle motivation les Terranéens vont aborder le match. Si la détermination est du côté Saint-Chamonais le résultat peut basculer en leur faveur. Allez, encore un petit effort derrière Nazim Saïdani.