Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LA UNE ASSURE SON MAINTIEN

C’est la bonne nouvelle du week-end. La victoire, 2-1, contre Roche SGL lors du derby Ligérien combinée aux défaites de Charvieu-Chavagneux et de Cruas garantissent aux joueurs de Sylvain Burgio leur participation au même niveau de compétition la saison prochaine. Mais que cette victoire, ô combien décisive, fût difficile à conquérir. Il a fallu deux actions individuelles pour prendre la mesure d’une formation Roucho-Lerptienne qui jamais ne leva le pied. D’abord, Jérémy Grail passait au travers des mailles du filet tendu par les défenseurs visiteurs pour égaliser à bout portant. Puis, Andy Gonichon osait, de vingt mètres, une frappe de mule, un exercice qu’il affectionne, qui se logeait sous la transversale pour un but qui sera celui de la victoire. Un avantage conservé avec la détermination de tous, sur chaque pouce de terrain, autour de Vincent Plassard épaulé par Nadjib Kadri, Mehdi Bonjean, Faris Oukala, Alexandre Diedhiou, Mohamed Saïdi, Mathis Royet, Alban Sciortino et consorts. Ouf !

Écrasés, 5-0, par Roanne FC, à Fontalon, les Seniors D.1 sont en fâcheuse posture même si arithmétiquement le maintien est encore d’actualité. Pour cela, il faudra développer un autre jeu avec un état d’esprit martial lors des deux dernières rencontres. En sont-ils imprégnés et capables de répondre à ce mot d’ordre ? Probablement sans Walid Azzouz qui se remet d’un choc à la tête et à qui nous souhaitons tous un prompt et complet rétablissement.

En soi, le nul, 1-1, obtenu par les Seniors D.3 au SUCT n’est pas un mauvais résultat. Mais, comme les Portugais et Montrambert se sont imposés, l’étau se resserre sur les candidats à la relégation. C’est Farès Bensaci, après moult tentatives qui a égalisé logiquement. Allez, encore un effort !

A Saint-Just-Malmont, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série n’a pu faire mieux que le nul, 3-3, chez la lanterne rouge Pilatoise. Il doit une fière chandelle aux buteurs Jonathan Carlisi, Samir Lebkara & Olivier Capuano d’une reprise limpide dont il est coutumier.

Résultats contrastés du côté des U.13 avec le forfait de ceux d’Excellence E, à Saint-Marcellin-en-Forez ; la défaite, 3-2, de ceux d’Honneur à La Grand’Croix-Lorette 1 ; les nuls, 1-1 et 3-3, de ceux d’Excellence D & F, à St-Paul-en-Jarez & contre Abh Fc 1 ; la victoire, 2-0, de ceux de Promotion contre l’ACR 3.    

Enfin, les U.15.F.D.3 ont offert une belle résistance, 1-1, à Roche SGL alors que les U.18.F.D.1 s’inclinaient, 2-1, contre FC Prairies Firminy, sans démériter.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond