PRESQUE TOUTES EN DEPLACEMENT
Effectivement, hormis les Seniors Ligue et les U.13 Honneur & Promotion qui accueillent Limonest 2, Génilac 1 et Châteauneuf 3, toutes les autres équipes prennent la poudre d’escampette.
Samedi 10 décembre 16 :
Derniers plateaux de l’année sur les sites du FCO Firminy (Excellence 2 & 5), de l’Olympique Saint-Etienne (Excellence 3), de Saint-Galmier (Promotion 5), de Saint-Genest-Malifaux (Honneur 5) et de Sainté United (Promotion 7) pour les six équipes U.11.
Les quatre équipes U.13 Excellence, au sein desquelles évoluent Yanis Bénaïcha, Esteban Gimenez, Calvin Hebrard, Lauris Lepape, Adrien Lhem, Lenni Medjana, Kylian Rozier & Emrys Villet rendent visite à L’Etrat pour celles des poules A & E, à Roche- Saint-Genest-Lerpt pour celle de la poule B, à La Fouillouse pour celle de la poule F. En espérant qu’elle ne sera pas que de courtoisie…..
A Marols, les U.15.F. sont opposées à Haut-Forez, seule équipe encore invaincue. Dur, dur…..
Même en l’absence de Mélyne Rousseau, claquage au mollet droit, les U.18.F. n’ont, à priori, rien à craindre de leur virée à Feurs.
Après un mois d’interruption, les Seniors féminines vont donner la réplique aux Stéphanoises de l’ASPTT qui viennent d’atomiser Ecotay-Moingt. Gare à l’affranchissement !
Pour débuter la phase retour de leur championnat, les deux équipes Foot-Loisir-Critérium restent groupées autour de Matthieu Despatin & Lakhdar Saadi pour défier au Chambon-Feugerolles, les deux équipes de l’AS Algérienne.
Gagner à Saint-Joseph, tel est l’objectif des U.19 Excellence stoppés net dans leur élan par Firminy. Un point de chute que connaisse particulièrement Maxime Chauve, Alexis Saby & Yamine Smara qui vont se mettre en quatre pour se montrer sous leur meilleur angle.
Dimanche 11 décembre 16 :
Une défaite à Cuzieu et les U.15 N.2.C abandonneraient la deuxième place à leur vainqueur dominical. Une éventualité que n’envisage guère Théo Uclès.
Dernière journée des matches-aller pour les U.15 Ligue, sans Ismet Somnez, en déplacement chez le leader invaincu, les Lyonnais de Montchat, à la défense réputée de fer. A Noam Martinon, Matthieu Fraisse et compagnie d’être imaginatifs pour venir la contrarier.
L’occasion fait le larron dit le proverbe. Alors pourquoi les U.17 Ligue, sur leur lancée positive, ne seraient-ils pas capables d’aller chercher la victoire au FC Lyon 2 ? D’autant que Jérémy Parroche, Romain Ducher & Clément Palermo emmagasinent de l’assurance au fil des matches.
Si ce n’est celle obtenue par la voie réglementaire, les Seniors 2ème division courent toujours après une victoire sur terrain adverse. Chez les Turcs de Saint-Etienne faut-il y croire ?
Lors des quatre dernières rencontres, les Seniors Excellence ont encaissé la bagatelle de quinze buts. Avec une telle perméabilité défensive il est illusoire d’envisager une quelconque victoire.
A Chambéon-Magneux, leur destination de dimanche, qu’ils commencent par le commencement et préservent l’accès du but défendu par Anthony Lagier, quelque peu lassé de ramasser le ballon au fond de ses filets.
Histoire de passer l’hiver au chaud, le championnat ne reprenant que le 5 mars 2017, les Seniors Ligue ont l’obligation d’engranger une quatrième victoire face à Limonest (2). Nasser Khatrouche, suspendu, la défense recomposée pourra compter sur Renaud El Atmani, Vincent Plassard, Andy Gonichon & Byllel Ben Tahar pour lui prêter main forte. Sur le front de l’attaque, Tom Dubreuil par ses déplacements, Akim Boufedji par sa frappe de balle, Rayan Ech Chergui par sa technique sont invités à porter le danger et mieux encore de scorer.