SENIORS 2 ET U.15 LIGUE SUR LE GRIL

Samedi 18 mai 19 :

Toutes les équipes de la catégorie U.11 sont en déplacement, respectivement à La Ricamarie (OMR), à Rive-de-Gier, à Châteauneuf, au FC Saint-Etienne, à Saint-Christo-en-Jarez, à Sainté United.

Chez les U.9, ceux de D.2.O accueillent Castelneuviens, Sampoutaires, L’Hormois, Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante, de Sainté United et les Portugais.

Les cinq autres équipes s’arrêtent à Saint-Etienne, plus précisément à l’Olympique & Côte-Chaude et aussi à Saint-Joseph.

Ripagériens, L’Hormois, Cellieutaires sont les invités des U.7, poule S alors que ceux des poules K & M sont à Génilac et au SUCT.

Contre Sainté United 1, contre l’Onzon FC 3, contre Châteauneuf 3, les U.13 Excellence D & E et Honneur E, visent le triplé tandis qu’à Saint-Genest-Malifaux et Fraisses, l’accueil s’annonce chaud pour ceux d’Excellence F et de Promotion contre Haut-Pilat 1 et l’OC Ondaine 4.

A Saint-Joseph, autant de défaites que de matchs joués, les U.18 vont-ils retrouver le chemin des filets adverses et renouer ainsi avec la victoire ? Ils peuvent s’appuyer sur Bilel Chalabi, Mohamed Kourouma & Patrick Sylla, excellents avec les seniors, pour parvenir à leur fin.

C’est une place sur le podium que va disputer le Foot-Loisir-Critérium 1ère série contre le GS Dervaux et Mehdi Bengueddoudj comme d’habitude ne ménagera pas sa peine.

Celui de 2ème série rend visite aux Appelous du FC Prairies sans objectif en tête sinon celui de jouer pour le plaisir. A l’arrêt depuis sept semaines, Cédric Griseri et les siens doivent avoir une faim de loup ou un appétit d’ogre.

Dimanche 19 mai 19 :

Débarrassés de tous soucis, les U.17 Ligue se déplacent à Veauche toujours en lutte pour le maintien.

Signalons qu’ils ont gagné sur le tapis vert le match contre RF42.

Pour échapper à la lanterne rouge, les U.15.D.2 sont obligés d’aller chercher une victoire à Firminy. Est-ce dans leurs cordes ?

Pour espérer se maintenir, les U.15 Ligue n’ont pas d’autre alternative que de vaincre Misérieux-Trévoux. En configuration coupe de la Loire, ils en sont capables.

Dans la course au maintien, les Seniors D.1 n’ont plus les cartes en main mais l’espoir demeure et passe par une victoire chez les Roannais de l’AS Parc. Le District a pris l’initiative de désigner un délégué et d’équiper l’arbitre central d’une caméra embarquée. On n’est jamais trop prudent !

Les Seniors D.3.d sont au repos, les Chapellois ayant déclaré forfait pour cet avant-dernier match.

Info :

Félicitations à Aurélie Daurat, éducatrice U.15.F qui a validé son CFF1 via l’AFMS.

Elle accompagnera 11 jeunes footballeuses au stade Geoffroy Guichard, ce samedi 18 mai 19, lors d’ASSE contre l’OGC Nice pour le protocole d’avant-match.