DES RÉSULTATS DÉCEVANTS

Notamment la défaite, 6-3, des Seniors D.1 chez les Roannais de l’AS Parc qui les condamne quasi inéluctablement vers la relégation. A l’évidence, l’équipe dans son ensemble, n’a pas affiché les caractéristiques guerrières nécessaires à ce type de rencontre décisive. Point ou peu de rigueur, d’engagement, de détermination sauf quand « Hamouda » réduisit l’écart sur un service de Rayane Aït Hammoudi puis égalisa sur pénalty. Trop vite les locaux reprirent l’avantage sur des errements défensifs pour ensuite aggraver la marque. Ce n’est pas la réduction du score par Timothy Dahmani qui rendra la pilule moins amère….

Les U.17 Ligue se sont inclinés, 3-2, à Veauche à l’issue d’un derby terni par une pluie de carton jaune, 7 aux Saint-Chamonais, 5 aux Verriers. Que s’est-il donc passé ?

Battus, 2-0, par Misérieux-Trévoux, les U.15 Ligue ont fait montre d’une incroyable maladresse face au but adverse à l’instar de ce pénalty expédié dans les nuages.

De Firminy, ceux de D.2 ont subi la loi de plus fort qu’eux pour se résigner à une énième défaite, 6-2.

Dans la catégorie des U.13, ceux d’Excellence F & E ont perdu, 4-1 & 5-3, à Haut-Pilat-Interfoot 1 & contre L’Onzon FC 3 ; à l’opposé, ceux d’Excellence D, d’Honneur E et de Promotion D  ont pris le meilleur, 7-0, sur Sainté United, 1-0, contre Châteauneuf 3 et allez savoir combien à l’OC Ondaine 4.

Il a fallu aux U.18.D.2 un certain temps et la rentrée de Farès Benabdelhak, auteur du triplé, pour régler la mire et mettre à la raison Saint-Joseph-Saint-Martin, 5-3. Amadou Pathé Camara & Patrick Sylla, après de vaines tentatives, ont complété l’addition.

Dans la foulée d’Alfredo De Magalhaes Pereira, alias « Manu », le Foot-Loisir-Critérium 1ère série n’a laissé aucune chance aux Chambonnaires du GS Dervaux, renversé, 5-1, par l’efficacité de Florian Foraison (3), d’Olivier Capuano et de Jonathan Carlisi. Ils ont assuré leur place sur le podium.

Celui de 2ème série n’a pas été en reste et a vite pris la mesure, 5-1, des Appelous du FC Prairies victime du rendement offensif de David Lanseur (2), de Jonathan Amri et de Sébastien & Cédric Griseri.

Malgré leur victoire par forfait aux dépend des Chapellois, les Seniors D.3 ne sont toujours pas à l’abri, les résultats des uns et des autres maintenant le suspense.

Sur votre agenda :

Samedi 15 juin 2019, le Foot-Loisir-Critérium organise son concours de pétanque en doublette (10 €), ouvert à tous, sur le parking Dansart, en face du clubhouse. Vous y êtes attendus !