CLAP DE FIN SAUF POUR LES SENIORS LIGUE
Samedi 25 mai 19 :
Pour leur dernière journée, les U.11 administrent quatre plateaux sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon. Sampoutaires, Lorettois, L’Hormois, Stéphanois de La Métare, de Saint-Charles-Vigilante et féminines de l’ASSE viennent tenir tête à ceux de D.1.D & E, D.2.G et D.3.E.
Ceux de D.3.H & I vont au SUCT et à Sorbiers (L’Onzon FC). Profitez-en !
C’est à La Ricamarie (OMR 1), Panissières (FC Montagnes-du-Matin 1), Saint-Joseph qu’aboutissent les U.13 Excellence D & E et Honneur E. Ceux d’Excellence F et de Promotion D accueillent l’OC Ondaine 2 et le FC Saint-Etienne 2. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Les U.15.F.D.3 reçoivent l’ASF Andrézieux pour terminer en beauté. En progrès constant, elles peuvent parvenir à leurs fins.
Chez des Sampoutaires déjà titrés, les U.18 espèrent offrir une belle résistance derrière Nil Dancer. Et pourquoi ne pas profiter de la démobilisation des locaux pour s’offrir le luxe d’une victoire ?
Le Foot-Loisir-Critérium 1ère série vise la victoire à La Talaudière et lorgne sur une défaite de La Côte-Durieux contre l’ASA Chambon-Feugerolles pour s’octroyer la deuxième place.
Face aux Stéphanois de Montreynaud, au coude-à-coude avec Saint-Genest-Malifaux, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série va-t-il jouer à fond son rôle de juge-arbitre ?
Dimanche 26 mai 19 :
Pour l’honneur et aussi pour bien préparer la finale de la coupe de la Loire, les U.15 Ligue envisagent de contrarier les plans du CASCOL Oullins, en roue libre.
Contre La Métare, il ne déplairait aux U.15 D.2 d’arracher un succès d’estime. Suis-je trop compatissant ?
A Côte-Chaude, la tâche paraît insurmontable aux U.15.D.4 à l’effectif fluctuant.
Gagner leur dernier match contre Domtac semble à la portée des U.17 Ligue même s’ils n’ont plus rien à jouer.
Contre Roanne FC comme à Saint-Ferréol d’Auroure, pour les Seniors D.1 et D.3, la victoire est obligatoire, un nul suffirait pour les seconds cités, pour éviter la rétrogradation. Sinon, suivant les résultats des concurrents directs, il faudra sortir la calculette puis approfondir les règlements sportifs pour déterminer les futurs relégués.
Le SC Cruas peut à la faveur d’une victoire conjuguée à une défaite de Charvieu-Chavagneux contre Vaulx-en-Velin se tirer d’affaire. Indiscutablement, la motivation sera du côté Cruassiens car les Seniors Ligue ont rempli leur mission, à savoir le maintien, en enlevant le derby Ligérien. Peut-être que libéré de tous soucis, les Saint-Chamonais vont donner libre cours à leur inspiration offensive.