DÉCEPTION ET SATISFACTION
Déception avec la défaite, 2-0, des U.15 Ligue en finale de la coupe de la Loire. Pour la seconde année consécutive, l’Olympique de Saint-Etienne est venu briser leur rêve. Sur l’ensemble du match, rien à redire, les meilleurs ont gagné et sans vouloir être négatif, il n’y a pas eu photo. Un regret, la sortie sur blessure, tôt dans la rencontre, de Marwane Boukadida, pilier de la défense Saint-Chamonaise et l’obligation pour Jordan Desnus & Thierry Flécher de revoir le plan de jeu. Mais, en de trop rares occasions, ils ont réussi à se hisser au niveau supérieur des Stéphanois et ils doivent une fière chandelle à leur gardien de but Sévan Donabédian qui par sa performance individuelle, a évité le pire. A l’an prochain cette fois pour la gagne, soyons fous !
Satisfaction avec la large victoire, 10-3, des Seniors Ligue devant Valdaine. Il est vrai que les Drômois se sont déplacés en touristes. Ils étaient juste onze, sans gardien spécialiste du poste, avaient déjeuné au restaurant et avaient une seule ambition, éviter le moindre carton, dixit leur président. Il n’empêche, se sont eux qui auraient pu ouvrir le score mais le pénalty concédé par Madjid Boubekeur échouait sur la transversale. Par la suite, Jérémy Grail, Andy Gonichon, Adrien Afonso se payaient un doublé chacun et Faris Oukala, Tom Dubreuil, Tom Charrat-Boutique, Hassine Riahi corsaient l’addition. Cette septième victoire les positionne au huitième rang avec un goal-average maintenant positif. On se console comme on peut….
Mercredi 5 juin 19 :
Les U.18.F mettent à jour leur calendrier par la réception, à 16 heures, Pachoa, du Haut-Forez. L’occasion pour Claire Courty de faire un tour d’horizon avant la finale de la coupe de la Loire à disputer le dimanche 16 juin 19, à Saint-Romain-les-Atheux, 11 heures 30, face à l’Entente Plaine et Montagne.
Clin d’œil :
Une équipe d’U.11 a enlevé le tournoi du SC Grand-Croix-Lorette du samedi 1er juin 19 aux dépens du FC St-Paul-en-Jarez. Six victoires en autant de matchs, vingt buts marqués, aucun encaissé. Le tout sous la conduite de John Camier, fils unique de Gérard, présentement trésorier du club et autrefois, naguère, jadis, buteur redoutable et redouté dans la vallée du Gier, voire au-delà.
CQFD !